Le temps a filé et le printemps est déjà arrivé, mais Jardin d’hiver 4, présenté par Manif d’art, n’a pas dit son dernier mot! Vous avez encore jusqu’au 20 avril pour profiter des parcours d’art public installés au cœur de la basse-ville, de l’exposition-bilan du célèbre duo Cooke-Sasseville, ainsi que d’une foule d’autres activités!
Une visite guidée en compagnie de la commissaire
Le 5 avril, le public pourra participer à la deuxième et dernière visite guidée offerte en compagnie de la commissaire Julia Caron Guillemette. Cette activité invite les visiteur·euses à pleinement découvrir l’exposition bilan de Cooke-Sasseville en plus de s’immerger dans l’essence même de la thématique avec l’exposition centrale, intitulée L’écho des contes, à l’Espace Quatre Cents.
Cooke-Sasseville : une exposition-bilan à ne pas manquer
Cooke-Sasseville, le duo irrévérencieux de Québec, célèbre cette année son 25eanniversaire. Afin de mettre en lumière son parcours et son influence, Manif d’art présente, en simultané de Jardin d’hiver, une exposition-bilan intitulée Contre toute attente. Campée à l’Espace Quatre Cents, celle-ci regroupe une vingtaine d’œuvres qui condensent l’essence de Cooke-Sasseville – à la croisée de l’absurde et du merveilleux, avec un soupçon occasionnel d’humour noir.
Pour les friands de films d’animation
À ne pas manquer également dans ce dernier droit de Jardin d’hiver 4, la soirée Réanimer le réel, présentée par la Bande Vidéo, le 11 avril à l’Espace Quatre Cents. Lors de cet événement, les amateurs pourront se mettre sous la dent 10 courts-métrages d’animation québécois, en plus de pouvoir discuter avec cinq réalisateurs invités par la suite.
Trois itinéraires pour s’émerveiller Cette année encore, Jardin d’hiver propose un généreux parcours d’art public afin d’embellir nos rues jusqu’au printemps. Se déployant de Espace Quatre Cents au quartier Saint-Sauveur, il est segmenté en trois chemins : des Curieux, des Rêveurs et des Citadins. Chacun est d’une distance variable et offre aux yeux du public des œuvres qui semblent vouloir nous attirer à elles afin de transmettre leurs histoires et provoquer l’émerveillement. Alors que certaines investissent un étage complet de Espace Quatre Cents dans le cadre de l’exposition centrale, d’autres subliment de hauts lieux de la ville ainsi que les bibliothèques Claire-Martin, Gabrielle-Roy, Aliette-Marchand et Monique-Corriveau.
Jusqu’au 20 avril, la population de Québec a rendez-vous avec l’art partout à travers la ville pour la quatrième édition de Jardin d’hiver!
Pour connaître tous les détails et réserver vos billets en ligne,rendez-vous sur le site Web de Manif d’art.