Drame d’aventure réalisé par Yan England

Scénario : Stéphanie Lapointe

Durée : 1 h 55

Adaptée de la série littéraire jeunesse à succès Fanny Cloutier, d’après l’œuvre de Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer), l’œuvre ausculte la relation complexe entre un père et sa fille, laquelle tente de faire la lumière sur la mort de sa mère.

Dans ce film on avance par indices, énigmes et découvertes. Les jeunes sont très curieux et très débrouillards. Ceux qui n’ont pas lu le livre seront surpris par la finale, qui n’est sûrement pas ce que vous pensiez au départ.

Voici l’histoire :

« Fanny (Milya Corbeil-Gauvreau) a perdu sa mère lorsqu’elle n’avait que 4 ans. Tandis qu’elle cherche le passeport de son père (Éric Bruneau), qui s’apprête à partir quelques jours au Japon, elle tombe sur un dessin que lui aurait envoyé une certaine Lorette Fortier. Fanny découvre alors que sa mère, Marianne Fortier, avait une sœur, ce que lui avait caché son père. Impulsivement, la jeune femme qui a maintenant 15 ans, part à la recherche de sa tante Lorette (Magalie Lépine-Blondeau) dans le Bas-du-Fleuve. Son père, qui a tout juste atterri au Japon, tente sans succès de l’en empêcher. » Pourquoi?  A-t-il des choses à cacher? 

D’excellents interprètes :

 Milya Corbeil-Gauvreau, : Fanny

Éric Bruneau, le père

Claude Legault, un capitaine de bateau

Magalie Lépine-Blondeau : la tante de Fanny

 Léonie (Adélaïde Schoofs) Nouvelle amie de Fanny

Henri (Léokim Beaumier-Lépine) nouveau ami de Fanny