Avertissement : Aucune entrée n’est permise passée 19 h 20 pour les galas, car ils font l’objet d’une captation télé.
Durée : 2 h 15, avec entracte
Endroit : Grand Théâtre de Québec
Laurent Paquin est un animateur hors pair. Avec près de 30 ans d’humour, de théâtre et de musique derrière la cravate, ce virtuose des galas a orchestré une soirée parfaite avec des invités tous plus drôles les uns que les autres. Laurent Paquin a réussi encore une fois à nous dilater la rate en repoussant les limites de la bienséance, comme il sait si bien le faire.
Galerie photos @Lise Breton COMEDIHA! FEST QUÉBEC 2024 – Laurent Paquin et ses invités au Grand-Théâtre de Québec
CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-BAS POUR VOIR L’ALBUM
Invités : Gino Chouinard, Simon Delisle, Cathleen Rouleau, Jessica Chartrand, Rolly Assal, Sam Vigneault, Thomas Bédard, Léa Stréliski, Jarry, Billy Tellier, Patrice L’Écuyer et Guylaine Tremblay.
Laurent seul et en duo
Ce soir, Laurent nous a parlé du fait d’être parents aujourd’hui, comparativement à autrefois. Un numéro sur les souvenirs que l’on se forgent, mais surtout la mémoire qui fait défaut. Il a fait un duo avec Patrice L’écuyer d’une idiotie complètement hilarante et un autre avec Guylaine Tremblay en chansons.
Jessica Chartrand
Sujets abordés : le plein air, la foudre et les dépendances
Gino Chouinard
Sujets abordés : 21 ans à l’animation de Salut Bonjour, les messages des gens relativement bizarres qu’il a reçus pour l’annonce de son départ, la proximité des gens qui entrent dans son intimité, et les « Fakes News » de publicité qu’on fait avec son image pour vendre des choses.
Cathleen Rouleau
Les enfants surdoués et elle a parlé d’autisme aussi. D’Antoine, le fameux Antoine du film. En passant si vous n’avez pas encore vu le film ou si vous n’avez pas contribué au moitié/moitié pour la cause, c’est encore le temps de le faire.
Thomas Bédard
Une belle découverte pour moi. Ce jeune de 22 ans, dis devenir comme son père. Plusieurs exemples très drôles pour nous le prouver. Comme dessert, il a dansé avec les dandyz (papa dont les filles dansent). Un très beau numéro entraînant.
Billy Tellier
Il était content de parler avec des adultes. Il nous a raconté l’histoire d’un poisson mort, mais le plus drôle, ce sont ses histoires à double sens avec des meubles qui ont des noms de filles, etc. Il pourrait passer pour un pervers.
Rolly Assal
Il a 2 cultures, lorsqu’il passe à la douane, il semble suspect. (Son vrai nom c’est Roland) pour un arabe, ce n’est pas évident.
Léa Stréliski
Et oui, c’est la sœur de l’autre… Elle est mère de 3 enfants. Donc la famille, le père et autres sujets connexes ont été abordés.
Sam Vigneault
Sa particularité, c’est sa casquette et son accordéon. Comme il le dit lui-même, avec une casquette, il a 28 ans. Sans casquette, il a 60 ans et s’appelle Gilles. Très entraînant avec son accordéon, mais ce n’est pas son instrument de musique qui lui a fait rencontrer des filles. Très drôle avec son histoire de travail et son TDAH.
Simon Delisle
Il n’aime pas l’hiver. Il dit que le hockey, c’est pour les psychopathes. De la façon qu’il le raconte, on y croit.
Jarry
Un français de 25 ans, gay (très gay, exagérément gay, on ne pas pas se tromper). Il a imité maya l’abeille, a parlé des leggings et a sorti un bâton de majorette comme fusil de chasse. Il est très bon pour manipuler le bâton de majorette, il faut se le dire, c’est impressionnant.
Orchestre sous la direction de Gabriel Gratton
Événements phares du ComediHa! Fest – Québec, les Galas ComediHa! sont l’occasion de passer six soirées hautement festives au Grand Théâtre de Québec.
Les prochains galas seront animés par :
13 août: Florence Longpré et Pascal Cameron
14 août : Billy Tellier
15 et 16 août : L’événement JMP
17 août : Virginie Fortin (Gala humour international)
Crédit photos : Lise Breton