Un spectacle mettant en vedette les meilleurs artistes stand-up de la dernière génération, Adib Alkhalidey, Matthieu Pepper, Mona de Grenoble, Korine Côté, Liliane Blanco-Binette, Yannick de Martino, Jo Cormier et P-O Forget. Cette génération, qui a connu les soirées d’humour, les comedy clubs, et qui joue parfois cinq ou six fois dans une même soirée dans l’unique but de perfectionner l’art de faire des blagues debout, sur scène, sans flafla.
Galerie Photos @Lise Breton Génération Stand Up COMEDIHA! FEST-QUÉBEC Place George V le 18 août 2024
Pour ouvrir la galerie photos, cliquez sur la photo ci-dessus
Le spectacle avec les invités et les sujets abordés
Jo Cormier
L’humain est une créature surprenante : Internet, les inventions, le marketing avec ses 10,000 publicités par jour et un numéro très drôle sur les vendeurs.
P-O Forget.
P.-O a abordé le sujet de l’itinérance, de l’économie, du raciste, de la religion et des suppositoires qui est une sorte de consentement.
Liliane Blanco-Binette
Elle arrivait d’un voyage dans le Sud, même si elle était contente, elle a parlé de ses mésaventures : trop froid dans la chambre, trop de moustiques, la tourista. Elle est très imagée dans ses propos, ce qui nous a bien fait rire. Elle trouve qu’il y a une pénurie de prince. Elle a « sexté », ce qui n’est pas si évident.
Mona de Grenoble
Elle a fait une séance de chialage et ça lui a fait du bien et à nous aussi, car de la façon qu’elle s’exprime pour dire ce qu’elle n’aime pas, c’était très drôle. Elle n’aime pas être en Drag, les escaliers, le spray net. Les gens trop positifs, le monde qui lui passe de la margarine à la place du beurre, le monde transformé, se faire toucher. Son côté femme est très sollicité et elle comprend mieux la sensation d’enlever sa brassière en fin de soirée.
Yannick de Martino
Alys Robi et son traitement médical, de son soigne-tête, de la religion, de Dieu, des couples ouverts, de spiderman
Korine Côté
Elle aime la nature, les oiseaux, elle en a même imité deux. Elle a parlé de son statut de monoparental et de la charge mentale que ça occasionne. Elle a fait du « Dating » ce n’est pas évident, il y a beaucoup de questions à poser. Elle aimerait bien une offre clé en main pour sa rencontre. Son numéro sur les ronflements était hilarant. Ronfler c’est un vice caché.
Adib Alkhalidey
De la tesla et de l’électricité. Du manque de personnel. Le Tim Hortons qui est fermé à 15 h de l’après-midi.
Matthieu Pepper
Il est célibataire. Son ami lui a dit qu’il était chanceux puiqu’ il pouvait sortir de la douche à poils et rester à poils toute la journée. Matthieu nous a parlé de ses rêves qui sont assez bizarres. Deux numéros très drôles par la suite, celui de l’épicerie et le parc à chien.
Encore une très belle soirée.
Crédit photos : Lise Breton