Album à suivre en 2020
En guise de baume pour calmer l’incertitude et l’angoisse occasionnée par la pandémie de la COVID-19, l’auteur compositeur interprète Montréalais, Gianni Bodo, présente le premier extrait de son prochain album, la chanson Hurricanes and Butterflies (Flowers Don’t Die), faisant enfin suite à son dernier opus, Fade To Rose.
Une chanson personnelle ancrée métaphoriquement dans le moment présent, Hurricanes and Butterflies (Flowers Don’t Die), produite Fred Bouchard (Adam Cohen), se dévoile d’un pas lent et progressif pour finalement se transformer en un rock plus incisif et haut en couleurs tout en essayant d’imiter artistiquement le cycle de vie du papillon. Dès les premières notes, rappelant le classique How Soon Is Now des Smiths, l’artiste vous invite dans un univers déstabilisant où l’insouciance et la tranquillité cède soudainement sa place à l’incertitude dans la mire de la tempête inattendue qui s’amène. Toutefois, on comprend rapidement que la pièce se veut un message d’espoir et de résilience se concluant avec un mantra universel annonçant que l’amour finira par triompher.
Entièrement composée et enregistrée en confinement lors du mois de mars dernier, la chanson est le fruit de la collaboration de plusieurs artistes dont notamment, Pierre Marchand (Sarah McLachlan) au piano. On note également la participation vocale de Brigitte Pace, auteure et interprète du succès Save Your Soul.
Hurricanes and Butterflies (Flowers Don’t Die) sera disponible le vendredi 10 avril sur Itunes, Apple Music, Spotify et autres plateformes musicales. La parution de l’album qui comportera une nouvelle pièce en français devrait voir le jour en 2020.
Une deuxième version acoustique de la pièce sera également lancée dans les prochaines semaines.
Visionnez et partagez le vidéoclip de Hurricanes and Butterflies (Flowers Don’t Die) via YouTube, Facebook et Instagram.
À propos de Gianni Bodo
Cet auteur-compositeur-interprète montréalais cumule désormais plus de deux décennies d’expérience à son actif. Fade to Rose, son premier opus solo, a été réalisé avec la collaboration du légendaire producteur Pierre Marchand (Sarah McLachlan, Rufus Wainright), François Carrier (saxophoniste montréalais reconnu mondialement et récipiendaire d’un prix Juno) et Colin Devlin, icône du rock irlandais nominé pour un prix Grammy.
Dès sa parution, Fade To Rose, a été encensé par Claude Rajotte, grand gourou québécois de la critique musical à Musique Plus. De plus, en 2014, Québec Spot Media a présenté Gianni comme l’une des plus grandes révélations musicales de l’année et, en 2016, Arcadia, le dernier extrait de l’artiste, repêché par Factory Fast Records NYC, s’est hissé dans les palmarès d’une station radio FM en Australie.
En spectacle, l’artiste a fait ses preuves s’étant exhibé devant près de 10 000 personnes en première partie de Claudio Baglioni à la Place Bell et en tant que tête d’affiche lors de la Semaine Italienne pendant plusieurs années. Plus récemment, Gianni a fait l’objet d’un spécial télévisé à ICI télévision en plus de présenter plusieurs spectacles en collaboration avec le troubadour de la musique italienne à Montréal, Marco Calliari.
En 2020, au cœur de la pandémie mondiale de la COVID-19, l’artiste présente, Hurricanes and Butterflies (Flowers Don’t Die), le premier extrait de son prochain album dont la parution est prévue en cours d’année.
Crédit photo : Kostas Zorbas