Après un succès fulgurant l’an dernier avec la diffusion de plus de 700 représentations de Pink Floyd : The Dark Side of the Moon dans Le Dôme Hubblo au Grand Théâtre de Québec, une deuxième édition foisonnante d’expériences audiovisuelles immersives sera proposée dès le 12 juin prochain grâce à la collaboration entre Hubblo et le Grand Théâtre de Québec. Abordant des thèmes variés et attrayants pour des gens de tous âges, ces créations déployées sur 360 degrés dépassent l’imagination!

Érigé dans la cour du Grand Théâtre, Le Dôme est une imposante structure éphémère qui réinvente l’art de la projection. Installé sous ce plafond sphérique, on y découvre des créations spécialement conçues pour une diffusion 360 degrés, appuyées d’environnements sonores riches et enveloppants. Cinq expériences à la fine de pointe de la technologie seront à l’affiche dans Le Dôme durant un premier segment de la programmation, du 12 au 30 juin, après quoi d’autres productions et davantage de représentations s’ajouteront!

La musique à l’honneur
Fort d’un succès décoiffant l’été dernier, l’expérience audiovisuelle Pink Floyd : The Dark Side of the Moon, produite par le studio NSC Creative dans le cadre du cinquantième anniversaire de ce mythique album du groupe britannique, fera son retour dans Le Dôme. Il s’agit d’une façon optimale d’apprécier ce projet légendaire alors que l’univers visuel aux saveurs spatiales et hallucinogènes se marie parfaitement aux sons de rock psychédélique de Pink Floyd.

Have a Safe Trip, pour sa part, est une expérience immersive qui transporte dans un road trip visuel et sonore inspiré de la culture psychédélique des années 60 et 70. Créé par le groupe Muze Jazz Orchestra et par le vidéaste Jaak De Digitale, ce projet se situe à la frontière du rêve et du cauchemar, dans un monde imaginaire qui rappelle celui d’Alice au pays des merveilles. Ce voyage cinématographique fait écho à des artistes tels que Jimi Hendrix, The Beatles, Weather Report, Miles Davis ou encore Jerry Goldsmith.

Un long-métrage porté par une musique originale de Karkwa
L’expérience cinématographique 360 degrés Temporel, qui met en vedette David La Haye, se penche sur l’histoire d’un astronaute atteint d’une maladie incurable qui se réfugie dans un continuum espace-temps plus lent dans l’espoir de revoir sa jeune fille devenue adulte. Tout au long de Temporel, la musique de Karkwa, spécialement créée pour ce long-métrage, appuie la trame narrative. Récipiendaire de la mention spéciale du jury au Festival Fulldome UK 2024, du Prix du public au Dome Fest West 2025 et nommé aux prix Best of Earth 2025, ce film réalisé par Jean-François Éthier et Dominic St-Amant permet aux spectateurs de ressentir une foule d’émotions!

Quand la réalité de l’espace dépasse la fiction
La plus grande production jamais réalisée dans l’espace, Space Explorers : The ISS Experience, est une série immersive épique en quatre épisodes, dont l’Épisode 1 : Adaptet l’Épisode 2 : Advanceseront présentés individuellement dans Le Dôme. Le spectateur accompagnera alors huit astronautes dans leurs missions transformatrices à bord de la Station spatiale internationale. Entièrement filmée dans l’espace sur une période de deux ans avec un accès exclusif à l’équipage, The ISS Experience offre une perspective intime sur la joie, l’émerveillement et les dangers de la vie en orbite.

Coprésentée par Hubblo et le Grand Théâtre de Québec, la programmation
de projets immersifs dans 
Le Dôme se tiendra du jeudi au dimanche, à raison de trois à cinq représentations par jour. 

Découvrir la programmation à l’affiche

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site du Grand Théâtre de Québec. 
Restez à l’affût, des ajouts à la programmation seront réalisés prochainement.