Durée : 2 h 15 avec entracte
Prix Gala ADISQ 2025 : Album de l’année – Country (Bravo Guylaine, c’est bien mérité)
Une fille généreuse
Quelle belle humaine Guylaine, toute la soirée dans la gratitude et la reconnaissance de chanter avec l’Orchestre symphonique. On sentait qu’elle était heureuse d’être accompagnée par l’Orchestre et son chef Simon Leclerc qu’elle a trouvé respectueux et FABULEUX par son ouverture et leurs discussions ensemble. Aussi, elle voulait faire profiter de ce bel événement à son guitariste qui la suit tout le temps, Sébastien Dufour. Elle n’a pas oublié de remercier l’équipe technique et les gens qui se sont déplacés pour la voir au Grand Théâtre.

Place au spectacle
Avec son énergie contagieuse et son répertoire authentique, Guylaine l’égérie du country québécois et la pro du Yodeling a aussi montré son côté tendre avec les classiques indémodables et son côté festif du temps des fêtes.

Au programme :
Je pars à l’autre bout du monde; suivi de ce qu’elle qualifie d’Hymne québécois de la country : Quand on est en amour : un amour qui ne veut pas mourir avec le public qui s’est donné à cœur joie pour chanter avec elle, puis un coin du ciel de Marcel Martel.
On a vécu un moment unique lorsqu’elle a fait du Yodeling avec l’Orchestre, quel travail exceptionnel entre Guylaine et l’Orchestre, c’est comme une chanson à répondre, mais musicalement.

Moments attendrissants : des chansons de son album
Guylaine a chanté : « Et si le temps » pour son frère Jimmy décédé d’un cancer à 47 ans le 11 mai. (C’est beaucoup trop jeune), aussi « Chanson pour Eliott » composée pour son petit-fils qui a maintenant deux ans.

Les coups de cœur du public, chanté à sa façon
La maladie d’amour; la balade des gens heureux, du Johny Cash : Ring of Fire, du Patsy Cline : Crazy, Un peu plus haut, un peu plus loin qu’elle a chanté en mémoire de Suzanne Giroux, l’Essentiel, Perce les nuages, (pour son père).
Jusqu’au bout du monde, Elle s’en va. On s’est aussi mis dans l’ambiance des fêtes avec : C’est dans l’temps du jour de l’an.
Une soirée très réussie qu’il faudrait assurément renouveler.
Crédit photos: Otilia Cormier
