Le Grand Théâtre de Québec a annoncé trois ajouts significatifs à son calendrier, permettant ainsi au public de vivre encore plus de soirées mémorables. À l’affiche: l’impressionnant concert du trio Half Moon Run avec l’Orchestre FILMharmonique sous la direction du chef Francis Choinière, les adieux chaleureux de l’incontournable ensemble trad québécois Les Charbonniers de l’enfer, puis le retour très attendu de Fred Pellerin avec de nouveaux récits savoureux entourant des personnages de Saint-Élie-de-Caxton.

HALF MOON RUN & l’Orchestre FILMharmonique / 22 et 23 novembre 2026 à 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette

Mêlant l’intimité brute du rock indépendant à la richesse d’un orchestre symphonique, Half Moon Run & l’Orchestre FILMharmonique plongent le public dans l’univers du groupe comme jamais auparavant. Sous la direction du chef Francis Choinière, les chansons les plus marquantes d’Half Moon Run sont réinterprétées en format symphonique, transformant le tout en une expérience saisissante. Grâce aux arrangements brillants de Blair Thomson, cordes et cuivres s’entrelacent avec percussions et voix envoûtantes, révélant de nouvelles nuances émotionnelles et, au centre, le talent éprouvé de Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips.

LES CHARBONNIERS DE L’ENFER / 5 décembre 2026 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

« Le temps passe et il y met le temps » disait une chanson. Et le temps a passé! Après plus de trente années à charbonner joyeusement, ici comme ailleurs, sur les braises ardentes du répertoire traditionnel québécois, Les Charbonniers de l’enfer offrent une dernière occasion de les voir sur les planches, dans un spectacle mis en scène par Émile Proulx-Cloutier. C’est ainsi que Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand et Normand Miron reprennent les grands chemins qu’ils ont tant parcourus présentent cet ultime tour de leur monde musical inoubliable.

FRED PELLERIN / 11 décembre à 20 h et 12 décembre 2026 à 15 h et 20 h – Salle Louis-Fréchette

À la mort du curé, deux fosses furent creusées: une de chaque côté de la clôture du cimetière. Pendant trois jours et trois nuits de veillée au corps, le village au complet a dû débattre pour savoir de quel bord on allait le coucher: en terre bénite ou de l’autre côté. On ne sait jamais vraiment à qui on a affaire… À chacun son histoire, sa vérité. Alors qu’on croyait tout savoir de la vie de cet homme au chapelet, la surprise allait être grande devant le récit que livra la veuve pendant les veillées funèbres. Suspendus à ses lèvres, on allait découvrir les vérités insoupçonnées et les secrets de monsieur le curé et surtout voir s’étaler le grand jugement biscornu du légendaire tribunal populaire de Saint-Élie-de-Caxton.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.