Durée : 1 h 30 sans entracte

Il était une voix…. PIAF, réunit sur scène Natalie ChoquetteClaudette Dion et Rita Tabbakh.  Un spectacle indémodable, j’en ai encore des frissons.

Le spectacle est présenté par Productions Martin Leclerc et bonifié par les narrations sur écran, d’un des derniers complices artistiques de Piaf, le compositeur Charles Dumont. On n’aurait pu choisir un meilleur guide que ce compositeur qui vécut dans le sillon de Piaf, en lui écrivant tout d’abord Non, je ne regrette rien et par la suite plusieurs autres grands succès dont Les amants et Mon Dieu. Collaborateur fidèle, Dumont est un des derniers témoins de la vie de cette grande artiste. 

Galerie Photos Il était une voix …PIAF à la Salle Albert- Rousseau Photos @Lise Breton

Pour voir la galerie photos: cliquez sur cette photo.

Les mots de Piaf trouvent encore un écho en chacun de nous et chanter l’amour comme « La môme » appartient à un patrimoine qui ne sombrera jamais dans l’oubli. Natalie ChoquetteClaudette Dion et Rita Tabbakh ont effectué un travail extraordinaire avec de très belles surprises théâtrales et humoristiques. Des chansons connues et aussi de belles découvertes grâce à la très bonne mise en scène de Maxime Charbonneau et la direction musicale de Jacques Roy

Rita Tabbakh, Claudette Dion, Natalie Choquette

Il était une voix…. PIAF est un spectacle unique et vibrant. Un magnifique rendez-vous avec l’œuvre d’Édith Piaf, fille de la rue devenue mondialement connue et dont le nom, même 60 ans après sa mort, n’a rien perdu de son lustre. 

Claudette Dion

Les trois interprètes vouent à Piaf une immense admiration. Tout d’abord Claudette Dion, habitée par Piaf depuis longtemps, l’a même chantée en solo sur la scène de l’Olympia de Paris, à l’invitation de Gilbert Coullier, important producteur français. Natalie Choquette et Rita Tabbakh ont apporté aux chansons les intonations des différentes périodes de la vie de Piaf

Vêtements

Rita Tabbakh

Pour les vêtements, autant les interprètes que les musiciens étaient tous en noir. Les femmes étaient très élégantes dans leurs jolies robes noires.  Le temps de trois chansons plus rock, les interprètes ont porté un jacket de cuir sur leur robe. Natalie s’est changée en fin de soirée et portait une magnifique robe dans les teintes de beige

Décor

Natalie Choquette

Un écran géant à l’arrière-scène où l’on projette des images et aussi le titre des chansons, le nom du parolier et du compositeur musical.   Des lumières genre d’ampoules allumées à l’occasion.  

Quelques chansons

Rita Tabbakh

En début de spectacle, on a pu entendre un medley très court de chansons populaires de Piaf.  Suivi de certaines chansons à succès comme : « La foule, Padam Padam, Mon manège à moi. Rita Tabbaakh était très crédible avec la chanson « J’haïs les dimanches », Natalie Choquette très drôle avec « Je ne veux plus laver la vaisselle, et avec « Le brun et le blond » des chansons plus sensibles comme « Mon Dieu, Les Amants ».  Une chanson spéciale a été composée pour Claudette Dion par Lambert « Bonsoir Édith ».  Bien sûr, on a pu entendre « La vie en rose, l’hymne à l’amour, Non je ne regrette rien et l’accordéoniste. 

Sur la photo: Jacques Roy, directeur musical et les autres musiciens et Natalie Choquette

Les musiciens

Jean-Fernand Girard : piano

Serge Arsenault : accordéon et trombone

Marc Bonneau : batterie et percussion

Jacques Roy : contrebasse et directeur musical

En résumé, on a assisté à un spectacle extraordinaire inspiré de la créatrice Piaf, une petite femme, mais grande de talent, qui a parlé avec son son âme et son cœur.  Les interprètes lui ont rendu un bel hommage et le mélange des trois voix était parfait. 

POUR PLUS DE DÉTAILS, CONSULTEZ PRODUCTIONSMARTINLECLERC.COM

Crédit photos : Lise Breton