Après avoir consacré 17 ans de sa vie comme préposée aux bénéficiaires à la Maison de soins palliatifs du Saguenay (anciennement la Maison Notre-Dame), Jeanick signe aujourd’hui une œuvre inspirée de tout ce qu’elle a vécu auprès des personnes en fin de vie : la tendresse, la gratitude et la beauté du moment présent.

Écrite et composée par Jeanick Fournier, Amay Laoni et Étienne Chagnon, la chanson «D’ici-bas » s’inscrit dans La campagne d’ici-bas, un partenariat avec l’Alliance des maisons de soins palliatifs du Québec. Grâce à un code QR fourni par l’Alliance, le public pourra faire un don lors de chaque spectacle et sortie publique de la chanteuse, afin de soutenir les maisons de soins palliatifs partout au Québec.

« Je n’ai plus le temps d’aller donner des bains ni de tenir la main de ceux qui partent… mais j’ose croire que ma voix peut, à sa façon, continuer de faire du bien. »  — Jeanick Fournier

À travers cette chanson, Jeanick rend hommage à ceux et celles qui accompagnent, qui aiment, et qui continuent d’espérer. « D’ici-bas » est disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui!

La campagne d’ici-bas

Pour faire un don, le public est invité à lire ce code QR à l’aide son téléphone intelligent ou de cliquer sur le lien ici.