Durée : 3 heures sans entracte

Il faut vivre la magie du Eras Tour grâce à la TAYLOR SWIFT du Québec ; JIMMY MOORE!  Un spectacle pour toute la famille avec 20 changements de costumes.

Le premier février, Jimmy Moore était au Théâtre Capitole.  Wow!  Vous auriez dû voir l’ambiance dans la salle, entendre les cris des gens à chaque apparition de Jimmy avec ses robes toutes plus belles les unes des autres et le détail des reproductions de certains costumes qui font rêver.  Une soirée de feu avec des lumières à profusion, un son remarquable, les hits de Taylor et des danseuses qui nous donnent le goût de danser nous aussi. 

Dès que l’on rentre dans la salle, on sent l’atmosphère fébrile avec les spectatrices dont quelques-unes portaient des tenues à paillettes avec de nombreux bracelets et d’autres arboraient un chapeau de cowboy sur la tête, attendant avec fébrilité que le spectacle commence. Un public diversifié de 5 ans à 75 ans.  

Jimmy Moore a dit dès son entrée sur scène de ne pas se gêner pour chanter et danser, ce que les spectateurs ont fait évidemment et même que quelques-uns ne se sont pas assis de la soirée.  

Jimmy a su rendre un très bel hommage à Taylor Swift en calquant à merveille l’Eras Tour de la Reine de la Pop.  Jimmy offre la meilleure consolation possible aux Swifties qui n’ont pas la chance de voir la Tournée Iconique de la chanteuse. Un must pour les Swifties du Québec !

1e février 2025 Galerie photos @Lise Breton Jimmy Moore personnifie TAYLOR SWIFT au Théâtre Capitole Québec

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DE L’ALBUM: CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

Dès l’ouverture du rideau, des lumières bleus et rouges et quatre danseuses avec leur grand foulard sont apparues suivi de Jimmy personnificateur de Taylor. Il n’en fallait pas plus pour entendre crier les spectateurs et spectatrices.  Jimmy en a rajouté en faisant semblant de ne pas entendre.  C’était gagné d’avance!  On allait avoir un bon show!

Jimmy est une vraie bombe d’énergie.  Il fait les mêmes gestes que Taylor, bouge beaucoup sur scène, nous fait lever les mains d’un côté à l’autre et il est même venu dans la salle chanter et danser avec les spectatrices à une occasion. Il n’y a aucun temps mort dans ce spectacle, on l’habille sur scène ou une danseuse prend la relève sur scène, le temps d’une chanson, pour le voir réapparaître avec un nouveau costume.

Jimmy est le premier drag solo à faire ce spectacle.  Ce soir, c’était sa 21e représentation et il a déjà atteint le nombre de 50,000 spectateurs avec ce spectacle. 

LIVRE

Jimmy vient de sortir un livre sur son histoire de personnificateur.  Un livre pour donner de l’espoir à des rêves et persévérer.

CADEAU

Il a remis un chapeau de cowboy à une petite fille et il a fait venir deux personnes derrière la salle pour les emmener dans la section VIP.

Présentation et annonce de prochains spectacles

À la fin du spectacle, Jimmy a présenté et remercié son équipe : Pénélope à l’éclairage, Gabriel au son, son habilleur, les danseuses, sa co-directrice Karine, son bras droit Nancy.  

Allez voir les réseaux sociaux, il se produira à plusieurs endroits et pourquoi pas revenir à Québec?  On ne sait jamais!

  • Samedi 15 février à 19 h : Studio TD, Montréal (complet)
  • Samedi 29 mars à 15 h : Cabaret Mado, Montréal (18 ans et plus)
  • Samedi 24 mai à 19 h – Studio TD, Montréal
  • Samedi 7 juin à 20 h : Théâtre Granada, Sherbrooke

D’autres représentations seront annoncées prochainement.

Pour obtenir ses billets et accéder au calendrier complet des spectacles de Jimmy Moore, il faut visiter le jimmymoore.ca/spectacles.

Une soirée mémorable qui remplit le cœur de joie et de bonheur!

À propos de Jimmy Moore

Jimmy Moore est un personnificateur de célébrités reconnu pour ses transformations en diverses célébrités telles que Michael JacksonBritney SpearsMadonnaLady GagaCéline DionTaylor Swift et bien plus. La perfection de ses chorégraphies, le détail de ses costumes et le talent de ses danseurs ont fait de lui l’un des personnificateurs les plus prolifiques d’Amérique du Nord. 

En chiffre :

De prime abord, JIMMY MOORE est un artiste accompli depuis 1998.

Plus de 25 ans de carrière

1000 spectacles

2 millions de spectateurs

Personnificateur de célébrités

Avec sa toute première personnification qui fût nulle autre que Madonna, cet artiste a su dès ses débuts faire sa marque dans le domaine de la personnification professionnelle et ce, grâce à un travail raffiné et calculé, digne des plus grands acteurs.

Au cours des années, son éventail de personnages s’est grandement élargi, passant de Lady Gaga, au roi de la pop Michael Jackson.

Depuis, les accomplissements s’accumulent. Des représentations à guichets fermés, à la couverture de quotidiens locaux, jusqu’à la clôture de grands festivals canadiens, rien n’est impossible pour cet acteur/chorégraphe de talent ayant performé dans les grandes villes nord-américaines telles que Los Angeles, Hollywood, Chicago, New York, Vancouver, Toronto et bien plus…

Depuis 2009 sa réincarnation du roi de la pop, Michael Jackson, lui vaut maintenant les éloges de tous! Ce personnage lui apporte un immense succès. Le Casino de Montréal et le Cirque du soleil ne sont que quelques noms qui font figure de prestige dans le curriculum vitae de Jimmy.

Jimmy est reconnu pour être le personnificateur de Céline Dion le plus touchant & convainquant du Canada.

Son spectacle Hommage à Céline Dion a été produit pour la première fois en 2008. Son interprétation aiguisée & ses répliques de costumes le distingue dans le milieu artistique.

Preuve de son sens de l’interprétation, le personnificateur féminin est choisi la même année pour clôturer le Festival Diversités devant plus de 10 000 personnes avec sa reproduction du spectacle de Las Vegas de Céline : A New Day. Venant ainsi prouver que son talent n’a maintenant plus de limites.

Et le couronnant du fait même comme nouvelle référence en termes de personnification de Céline Dion.

Voir la section Biographie pour plus de détails… Je vous recommande aussi d’aller sur son site officiel pour regarder les nombreux vidéos de ses performances.

Site officiel

Crédit photos : Lise Breton