Durée : 1 h 30 (avec un entracte)

Un spectacle qui met des étoiles dans les yeux et le cœur.  Joan Bluteau personnifie à merveille Dalida.  Elle est gracieuse, raffinée, élégante dans ses magnifiques robes étincelantes, et ses beaux cheveux blonds bouclés. Sa voix est un mélange de douceur, de sensualité et de caractère. De plus, Joan Bluteau danse très bien. Elle est très gracieuse dans tous ses mouvements.  Elle était sublime lorsqu’elle a dansé le baladie avec le voile. On éprouve autant de plaisir à la regarder qu’à l’écouter chanter.

Joan Bluteau

Pour ajouter à tout cela, des images d’archives projetées sur écran géant et les meilleurs succès de Dalida : tous les éléments étaient réunis pour un hommage sans précédent à l’icône de la chanson française. 

Galerie photos @Lise Breton Avec le temps…Dalida avec Joan Bluteau au GTQ le 7 septembre 2024

Pour voir toutes les photos de la Galerie: cliquez sur la photo ci-dessus

Joan Bluteau était accompagnée de quatre musiciens d’expérience et très talenteux : Jean-Philippe Bouffard à la direction musicale et au piano, Luc Catellier à la batterie, Jérémie Sigouin à la guitare et mandoline, et à la basse, Jean-Félix . Ils ont débuté musicalement avec Gigi l’amoroso, puis Joan « Dalida » est arrivée sur scène en chantant : J’attendrai, suivi de Bambino.

Le plaisir avec ce spectacle, c’est que l’on connaît les paroles des chansons, qui sont immortelles dans notre cœur et qu’on se laisse transporter en tapant des mains ou en fredonnant. 

La merveilleuse chanson que Dalida a enregistré avec Alain Delon « Paroles, Paroles » est d’une grande sensualité.  On a d’ailleurs pu voir des photos d’archives de cette époque.

Ce soir, nous avons entendu de très beaux succès comme : Il venait d’avoir 18 ans, Besame, Avec le temps, Gitan, Mourir sur scène, Pour ne pas vivre seule, Je suis malade qui nous a donné des frissons et lui a valu une ovation et elle a terminé avec l’incontournable Gigi l’amoroso qui lui a valu une autre ovation.

Joan Bluteau

Un magnifique voyage dans le temps! Un spectacle fabuleux qui nous reste en tête. On part du spectacle et on fredonne jusqu’à la maison!

Dalida avait un très grand répertoire, on parle de mille chansons traduites en sept langues.

À propos de Joan Bluteau

Joan Bluteau

Voici un bref résumé que vous pouvez lire sur son site : « Native de Québec, Joan Bluteau présente un parcours parsemé d’expériences et de réussites sur plus d’un continent. 

Collaboratrice du Cirque du Soleil depuis plusieurs années, grande voyageuse, elle prête sa voix riche à plusieurs tournées du spectacle Alegria, notamment en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Au fil des ans, elle a su transposer son émotion en incarnant la Reine Blanche, soir après soir, devant des milliers de spectateurs. 

Plus récemment, Joan a donné vie à d’autres personnages légendaires du Cirque du Soleil. Elle continue de participer également à de nombreux événements spéciaux autour du monde ainsi qu’à de multiples projets musicaux, comédies musicales, shows télévisés ainsi qu’à la mise en scène de spectacles pour d’autres artistes.

Crédit photos : Lise Breton