Plus que quelques jours avant le grand retour sur scène en solo de Joe Bocan, qui renoue avec l’audace et l’irrévérence qui en ont fait une des interprètes phare des années 1980-90 au Québec. C’est cette même Joe Bocan, insoumise à souhait, qui célèbre ses 40 ans de carrière dans une tournée qui débute le 25 janvier au Théâtre du Marais, à Val-Morin, pour s’échelonner jusqu’à la mi-juin. Le spectacle, dont elle signe la mise en scène, sera aussi présenté le 4 février à la Cinquième Salle de la Place des Arts et le 6 mars au Théâtre Petit Champlain à Québec par Productions Martin Leclerc. 

Marie-Jo Thério et Elliot Maginot, qui font partie du prestigieux cortège de créateurs ayant collaboré à ses nouvelles chansons, l’accompagneront sur scène lors de la première médiatique de Insoumise à la Cinquième Salle.

Artiste engagée fidèle à elle-même, Joe Bocan propose sur scène les nouvelles chansons de son album Insoumise, paru à l’automne dernier, où elle aborde des enjeux actuels en y insufflant une âme pop et révolutionnaire. En toile de fond de cette nouvelle aventure artistique, une collaboration de tous les instants avec son fils Samuel Bocan-Biddle. Elle revisite aussi son répertoire en offrant ses grands succès dans un nouvel écrin, comme elle a su si bien le faire avec Apocalypso, Repartir à zéro et Les femmes voilées dans le spectacle Pour une histoire d’un soir.

Toujours aussi théâtrale, habillant son cœur de poésie et son corps de créations vestimentaires des plus étonnantes, Joe Bocan continue de se montrer sous son vrai jour. Ce n’est pas à 67 ans qu’elle s’empêchera d’être audacieuse, sexy, provocante.

Voir Joe Bocan en spectacle, une expérience en soi !

Pour célébrer le lancement de la tournée, une édition limitée de l’album Insoumise est désormais disponible en format vinyle, spécialement conçue pour les collectionneurs. Cette édition exclusive, limitée à seulement 300 exemplaires numérotés, se distingue par un vinyle rose éclatant, une pochette unique et deux chansons supplémentaires: un remix dance du titre Insoumises et Finir ça là, tirée du spectacle Pour une histoire d’un soir. De plus, les 50 premiers acheteurs auront la chance de recevoir un exemplaire signé à la main par l’artiste, rendant leur acquisition encore plus précieuse.

Tous les détails sur madistribution.com.