Grand lancement hier du nouvel album de Joe Bocan, Insoumise, disponible dès aujourd’hui sur les plateformes numériques. Paraissant sur le label Productions Martin Leclerc, Insoumise dévoile une première collaboration entre Joe et son fils Samuel, qui a réalisé cet opus sous le pseudo de Yuki Dreams Again.
Insoumise, le 10° album de Joe Bocan, souligne aussi une carrière de 40 ans. Il s’est construit avec une belle communauté d’artistes à qui elle a fait entièrement confiance pour mettre en musique les paroles de ses dix nouvelles chansons, s’entourant en grande partie d’une jeune génération de musiciens. Les compositeurs de l’album sont Samuel Bocan-Biddle, Claude Pineault (Partir), Thierry Larose (La bande), Emile Bourgault (Perdus), Koko Love (Réinventer la vidéo), Sommer King (Insoumises) ainsi que Marie-Jo Thério (Orage d’amour) et Elliot Maginot (Partir), avec qui elle chante en duo. Elliot Maginot
«Insoumise est né d’une complicité musicale entre Samuel et moi. Puis d’une parole à l’autre, d’une musique à l’autre, les chansons ont pris forme jusqu’à se retrouver sur un album enregistré dans un studio de fortune installé près d’un lac, où la création s’est révélée dans un bonheur total. » – JOE BOCAN
Inspirée par l’espoir et la démesure, qu’elle porte en elle comme une robe de soirée, Joe aborde au travers de textes engagés des thèmes entre le réel et la poésie, traitant de l’amour à la perte de repères en passant par la liberté et l’abandon de soi. À 67 ans, toujours sexy et provocante, elle reste parée de sa singularité et tourne le dos à l’ordinaire. Aucun doute, Joe Bocan la revendicatrice, la révolutionnaire, « l’insoumise» est bel et bien de retour.
Rappelons que Joe Bocan partira en tournée à travers le Québec avec cet album et ses grands succès à compter de l’hiver 2025, avec des arrêts le 4 février à la Cinquième Salle de la Place des Arts et le 6 mars au Théâtre Petit Champlain à Québec.
POUR PLUS DE DÉTAILS, CONSULTEZ PRODUCTIONSMARTINLECLERC.COM