En plus du spectacle de Comment Debord au STUDIOTELUS, de grands événements à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre s’ajoutent à la programmation. En effet, le spectacle d’envergure Hommage à Vienne est de retour avec son concert des Fêtes tandis que le nouveau théâtre musical Lili St-Cyr et la production Beau Dommage symphonique – Ça fait 50 ans qu’on se connaît en l’honneur du groupe québécois fouleront les planches du Grand Théâtre en septembre 2024.
HOMMAGE À VIENNE / LE CONCERT DU NOUVEL AN – 30 décembre à 14 h 30 –Salle Louis-Fréchette
Avec ses chanteurs et danseurs européens accompagnés d’un orchestre, ses mélodies intemporelles, ses costumes époustouflants, ses danses à couper le souffle et ses décorations florales renversantes Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An revient au Grand Théâtre!
Réactualisée chaque année avec une nouvelle distribution et un nouveau programme musical, la musique de Johann Strauss prendra vie dans un spectacle où le public traversera l’âge d’or de la capitale autrichienne. Énergique, légère et empreinte de romantisme, la musique d’Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An ravira les spectateurs de tous âges.
COMMENT DEBORD / 16 mars 2024 à 21 h 30 – STUDIOTELUS
Né de la rencontre de sept musiciens inspirés, le groupe montréalais Comment Debord a tourné aux quatre coins du Québec depuis la sortie de son premier album en 2020. Il est maintenant de retour avec un nouveau spectacle rock décontracté et rassembleur intitulé monde autour.
Sans compromis ni complexe, la joyeuse bande explore le goove et les textures chaleureuses de la musique des années 1970 tout en pigeant dans le folk et le rock alternatif contemporain et en y apposant des textes tantôt poétiques, tantôt intimes. Reconnu pour ses orchestrations riches, ses riffs accrocheurs, ses solos déjantés et ses refrains chantés en cœur par tous les membres du groupe, Comment Debord préconise la construction d’une ambiance festive qui se termine inévitablement en piste de danse.
LILI ST-CYR / 12 septembre 2024 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
Le nouveau théâtre musical Lili St-Cyr vous transportera au cœur de Montréal, en 1944, alors que la ville qui a échappé à la prohibition a des allures de Las Vegas. Le jeu, les femmes, l’alcool : toutes les envies peuvent être assouvie. Dans une métropole sensuelle et corrompue, la flamboyante Lili St-Cyr s’impose sur la marquise du Théâtre Gayety. Nue, un verre de whisky à la main, couverte de bulles dans son bain transparent pour son nouveau numéro, elle dérange. Surtout, elle témoigne d’une conviction franche : oui, les femmes peuvent avoir le contrôle!
Mettant en vedette Marie-Pier Labrecque, Lunou Zucchini, Kathleen Fortin, Maxime Denommée, Roger Larue et Stéphane Brulotte, ce spectacle fascinant sera sans doute aussi unique que pétillant!
BEAU DOMMAGE SYMPHONIQUE / 14 septembre 2024 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
La musique du groupe phare Beau Dommage a traversé les époques de toute une génération. En 2024, l’ensemble célébrera le 50e anniversaire de son premier album. Pour l’occasion, Productions Martin Leclerc, en accord avec les artistes originaux, annoncent une rencontre grandiose entre l’Orchestre Métropolitain et la musique de Beau Dommage durant laquelle les plus grands succès seront revisités dans une version symphonique. Dix interprètes prêteront leur voix à cet hommage unique : Alexandre Désilets, Allyson Pétrin, Audrey-Louise Beauséjour, Audrey-Michèle, Coral Egan, David Latulippe, Franck Julien, Jules, Krystel Mongeau et Lyxé.
Pour l’occasion, AdamJohnson dirige l’Orchestre Métropolitain tandis qu’Antoine Gratton signe les arrangements et la direction musicale, dans une mise en scène de Michel Poirier. Le parolier Pierre Huet et le batteur Réal Desrosiers sont, pour leur part, conseillers artistiques du projet. Incontestablement, en chantant la poésie du quotidien, ce groupe légendaire a posé un jalon important dans l’histoire de la musique québécoise. Il sera célébré avec panache !
Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.