Une excellente programmation et une variété de choix pour se divertir. Ce soir, j’ai choisi trois salles différentes.  J’ai commencé par un 5 à 7 au bar Le Drague pour une belle brochette de femmes magnifiques et talentueuses.  J’ai poursuivi au Théâtre Petit Champlain, avec la vitrine de trois belles découvertes et j’ai terminé la soirée au Grand Théâtre avec une rétrospective tout en musique sur la vie de Claude Debussy avec violoncelliste et piano et deux extraits de pièce de théâtre qui donne le goût de savoir la suite.

Le Drague pour un 5 à 7 enlevant!

Halde nous a présenté son nouvel album qui a été un album de guérison pour elle. Musique entrainante et groupe énergique.  Elle était entourée d’une autre fille à la basse, d’un batteur et d’un guitariste.   Elle a chanté 4 chansons en anglais et un titre en français.

Miss Sassoeur

Miss Sassoeur

Un coup de cœur pour moi.  J’ai beaucoup aimé le sens d’humour de Myriam Bois ainsi que les chorégraphies à trois pendant tout le spectacle. On a pu entendre « Flocon » un rap d’amour composé dernièrement ainsi qu’une partie de l’album « Giggles ».  En plus d’un danseur et une danseuse pour l’accompagner, il y avait également une fille au violoncelle et un batteur. Miss Sassoeur a terminé avec du gospel. Elle a tout chanté en français.

Caroline Savoie

Caroline Savoie

Ce n’est pas la première fois que j’entends Caroline, elle est toujours aussi souriante, énergique et sympathique. Durant ses 20 minutes de scène, elle a chanté en français, joué à la guitare et au clavier. Très authentique, on s’attache facilement à cette fille à qui il arrive toujours un pépin qu’elle sait raconter d’une façon humoristique. Caroline était entourée de trois musiciens.

Julie Aubé

Julie Aubé

Julie est Acadienne.  On l’a déjà vu avec Les Hay Babies, mais ce soir c’est son projet et son album sorti en septembre qu’on a pu entendre. Une musique à saveur country, très entrai.  nante qui donne le goût de danser.   Julie était accompagnée d’un batteur et d’un guitariste.  Les chapeaux de cowboys étaient à l’honneur et on a été transporté rapidement dans son univers.

Théâtre Petit Champlain – Scène Socan

Alec Pic (Maison de Paille)

Il était accompagné de son frère.  Deux voix profondes et douces.  Un spectacle harmonieux et agréable à l’oreille. Des textes d’amour, à temps pour la St-Valentin.

Alex Pic

Vérenda (en remplacement de Chloé Breault – sur la programmation)

Du bluegrass, bien ancré dans les racines du folk et du bon vieux country.  Une musique très festive où l’on y trouve du banjo, de la mandoline, de la guitare et du violoncelle. (3 musiciens et une musicienne l’accompagne. Pour dégêner le public elle nous a fait chanter avec elle du Yoodle.  Léandre et elle, sont un couple et ils se sont rencontrés dans un bar de micro ouvert qui jouait du blue grass.  Très jolie dans sa robe jaune-or, elle était accompagnée de contrebassiste et violoniste.

Véranda

Marco Ema

Équipe de 4 musiciens qui nous laisse en tête des vers d’oreilles.  Il était entouré de trois guitaristes et un batteur.  Marco joue beaucoup avec ses musiciens, ils ont une belle complicité.   Musique entrainante avec de beaux textes en français.

Marco Ema

Grand-Théâtre

Stéphane Tétreault – Claude Debussy : Images oubliées (Musique)

Stéphane Tétreault, violoncelliste et Olivier Hébert-Bouchard pianiste ont interprété de très beaux morceaux de Claude Debussy.

Théâtre de la vieille 17 – Théâtre populaire d’Acadie. (Intrusions) Extrait

Une femme raconte son attente de transfert vers une résidence pour personnes âgées avec son mari dont la santé faiblit.  (Sur un écran géant, on voit la maison, pièce par pièce) avant qu’elle se raconte.

Écoumène – Le Noeud (Extrait Théâtre)

Productions : Martin Leclerc 

La mère d’un garçon de 11 ans et son enseignante se rencontrent. La première désire savoir ce qui a poussé son fils à s’enlever la vie. Très belle discussion ou malaise entre la mère du jeune suicidé et l’enseignante.  Bien hâte d’écouter la suite…

Crédit photos: Marie-Josée Boucher