VAAGUE

Danse, musique traditionnelle, québécoise, irlandaise, écossaise, cajun et country, folk, slam, rock, blues et électronique.  Un gros wow ! pour la programmation.  

Danse au Diamant

Benjamin Hatcher « Sonore Dés_Accord (25 minutes)

7 interprètes forgée d’une émotivité rassembleuse grâce au battement rythmique de leurs pas. 

Benjamin Hatcher (Sonore Des _Accord)

Al Badil « El Botinière » (55 minutes) Tunisie

La boutonnière, nom d’un cabaret mythique du centre-ville de Tunis, nous fait découvrir ce monde de la nuit.   Danse sensuelle, mais aussi malsaine du monde de la nuit pour ceux qui ne se montrent pas sous leur vrai jour. 

Al Badil (El Potinière)

KOROS – Une expérience virtuelle en danse contemporaine (10 minutes/expérience)

Par la magie d’un casque de réalité virtuelle et écouteurs aux oreilles, nous pouvions être au cœur de trois extraits de pièces emblématiques.

Première expérience : Margie Gillis : On pouvait bouger nos mains et avoir l’impression de danser avec les 3 danseuses.

Deuxième expérience : Hélène Blackburn avec Cas Public

La pièce Allegro Barbaro avec dix danseurs sur scène qui tournent autour de nous et danse pour nous.  360 degré. 

Troisième expérience : Andrea Pena

8 interprètes et une chanteuse soprano.  On vit une expérience sans filtre (On les voit nus ou presque)

5 à 7 festif au Drague

Karo Laurendeau accompagnée de 3 excellents musiciens. Très énergique avec son new country, elle a demandé à Marc Anger de l’accompagner au violon sur la chanson « À boire ».

Karo Laurendeau

Les Rats d’Swompe facilement reconnaissables avec leur chemise carottée rouge et noir.Les 5 personnes du groupe nous ont joué quelques chansons de leur récent album « Élixir » et ils ont fini leur prestation avec une chanson à répondre. 

Les Rats d’Swompe

Les Fils du Diable avec ses trois multi-instrumentistes nous en ont mis plein la vue. Nous avons même entendu un twist cajun pour terminer.

Les fils du diable

19 h 30 – Théâtre Petit Champlain – Scène Socan

Shaina Hayes (To Coax A Waltz) 

Cette Gaspésienne était accompagnée d’un bassiste, d’un guitariste et d’un batteur.  Shaina a une voix douce et harmonieuse, parfait pour son folk moderne.

Shaina Hayes

Govrache (Apagogie)

Mon coup de cœur.  Il fait des slams d’une façon extraordinaire.  Il a commencé avec un slam sur sa femme, ensuite sur sa France. Il est accompagné d’un pianiste et un contrebassiste.  Une personne très humaine.  Ses textes sont poétiques et la musique harmonieuse.

Étienne Fletcher (Entre-Deux)

Toutes ses chansons sont expliquées. C’est une personne sensible avec une voix douce. Il est accompagné de Matt Vézio à la batterie, de Charles à la guitare. Très agréable à entendre.

Étienne Fletcher

21 h 30 – Palais Montcalm – Scène Stingray  (Belgique)

VAAGUE

Seul sur scène, entouré de batterie et d’électronique. Antoine-Pierre a créé une collection de samples qu’il fusionne organiquement. Beau à regarder et à entendre

Crédit photos : Marie-Josée Boucher