Les gens étaient heureux de revoir leur artiste à la voix d’or, qui a su influencer plusieurs générations avec des chansons qui n’ont pas vieillies.
Toujours élégant et avec son sourire séducteur, Julien Clerc débute son tour de chant avec « Comment tu vas? » tirée de son album Terrien, cuvée 2021. Il nous transporte par la suite dans un voyage musical de deux heures sans entracte en retournant dans le temps et nous rappelant de beaux souvenirs.
Nous avons pu entendre ses nouveautés puisées de son nouvel album « Les jours heureux ». Un album de chansons françaises qui rend hommage à ceux et celles qui l’ont précédé et dont il se sent reconnaissant: Trenet, Ferré, Barbara, Bécaud, Aznavour, tous ces artistes qui, au début des années 1970 et au sommet de leur gloire, l’ont accueilli dans le métier.
Julien Clerc est un vrai mystère. Il réussit à nous impressionner encore malgré son jeune âge de 75 ans bientôt. (4 octobre) Sa voix est toujours bonne, il ne semble pas vieillir. Il joue du piano à quelques reprises pour accompagner ses quatre merveilleux musiciens et il se déhanche sur plusieurs chansons plus rythmées.
Julien a commencé en douceur avec des chansons un peu moins connu du public et il a enchainé avec les chansons françaises en commençant par Boum de Charles Trenet, de Bicyclette de Pierre Barouh et Francis Lai, de la magnifique « Dis quand reviendras-tu? » de Barbara, de l’indémodable « Que c’est triste Venise » de Françoise Dorin et Charles Aznavour.
Lorsqu’il a chanté Ma préférence en s’accompagnant au piano, les gens ont applaudi très fort et ont même chanté avec lui les fameux « la, la » formant une chorale douce et mélodieuse. Les applaudissements se sont fait entendre très fortement également sur Femmes, je vous aime, tant qu’à la chorale du public, les gens ont aussi chanté sur « Ça fait pleurer le bon dieu », taper des mains sur « Melissa » et danser en applaudissant à tout rompre sur la finale savoureuse de Cœur de rocker.
Prochaines dates au Capitole de Québec
1er et 2 octobre 2022
Galerie photos : Lise Breton