Le 21 juin, à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, Ian Lafrenière, député de Vachon à l’Assemblée nationale et ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit vous lançait l’invitation à participer au Grand spectacle KWE!, présenté gratuitement le 21 juin devant l’Assemblée nationale du Québec. C’est grâce à des partenariats comme celui du Gouvernement du Québec que cette célébration de la Journée nationale des peuples autochtones peut avoir lieu.
Déroulement de la soirée KWE le Grand Spectacle 2025
À l’animation pour la soirée , le très dynamique , enjoué et coloré Xavier Watso pour cette soirée gratuite sur la Scène de Radio-Canada à Place de l’Assemblée Nationale du Québec
18h Cérémonie d’ouverture
Geneviève Gros-Louis 18 h 30 à 19 h Originaire de la Nation Wendat, Geneviève Gros-Louis est compositrice, violoniste et productrice basée à Los Angeles. Sa musique, qui aborde la santé mentale, les enjeux féminins et les luttes autochtones, l’a menée de National Geographic aux musées américains, en passant par le Festival de Cannes, la Fashion Week de Paris et le Santa Fe Indian Market.
19h00 – 19h30 KWE! Où est allé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter
GALERIE PHOTOS @Lise Breton KWE Le Grand Spectacle 2025 https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720327035154
Des artistes des 11 Nations autochtones au Québec unissent leurs voix pour livrer une version puissante et inédite de Un musicien parmi tant d’autres, chanson emblématique de Serge Fiori. Violent Ground, Maten, Ivan Boivin- Flamand, Joey Partridge, Sandrine Masse, PaulStar, Élise Boucher-DeGonzague, artiste, Sarah Levasseur, Seanie C, Skanaie:’a Deer, Édith Bélanger et André Mowatt se partagent la scène dans ce moment fort du Grand spectacle KWE!
De 19h à 22h Florent Vollant et ses invités
Le groupe folk- rock alternatif Maten — formé de Samuel Pinette, Mathieu McKenzie et Kim Fontaine — présente un spectacle unique en hommage à Florent Vollant et à son héritage musical. Pour l’occasion, ils partageront la scène avec Zachary Richard- Official, Dumas, Ivan Boivin-Flamand, Hauterive, Scott- Pien Picard et Vincent Vallière.
Salut de Florent Vollant
Une belle soirée pour célébrer la rencontre des 11 Nations autochtones au Québec.
Crédit photos @Lise Breton