Une boîte pour la lutte contre le cancer du sein

La boîte à planter est ravie d’annoncer le lancement de la campagne Cultivons l’espoir, qui se tiendra ce soir dès 17 h 30 à la Baie de Beauport. En mettant en vente une édition limitée de sa petite boîte de l’espoir, l’entreprise souhaite amasser des fonds cruciaux pour soutenir la recherche et améliorer les soins offerts aux patientes atteintes du cancer du sein. Tous les profits seront versés à la Fondation du CHU de Québec – Centre des maladies du sein.

Une boîte, un geste, un espoir

La petite boîte de l’espoir est bien plus qu’un simple ensemble de jardinage; elle représente un acte de solidarité et de soutien envers toutes les personnes touchées par le cancer du sein. Ce cadeau, qui inclut le terreau biologique, les godets de plantations et des semences de basilic Rosie, est vendu au prix de 20 $. Les boîtes de l’espoir sont d’ailleurs en vente dès aujourd’hui dans plusieurs lieux :

  • En ligne : sur le site Web de La boîte à planter, laboiteaplanter.com
  • En magasin : au Fleur de Lys, chez Floralies Jouvence (succursales de Lévis et de Québec), au Centre Jardin Hamel et dans les Métros Ferland

Une histoire inspirante

Derrière cette initiative se cache l’histoire inspirante de Marie-Christine LeBlanc, cofondatrice de La boîte à planter et animatrice, qui a reçu un diagnostic de cancer du sein à l’âge de 36 ans. Frappée par cette épreuve difficile, elle souhaite faire part de son expérience et donner un sens à cette aventure. 

Didier Paradis,Dj et Marie-Christine Leblanc

Sensibiliser et soutenir

La campagne Cultivons l’espoir ne se limite pas à la vente de la boîte de l’espoir. 

Elle vise également à : 

  • sensibiliser la population au cancer du sein, en particulier chez les jeunes femmes;
  • soutenir la recherche pour trouver de nouveaux traitements et améliorer la qualité de vie des patientes;
  • ouvrir le dialogue sur les impacts physiques et psychologiques de la maladie, grâce à des capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux.
  • Une vidéo touchante pour vous inspirer
  • Une vidéo émouvante mettant en vedette des combattantes et des survivantes du cancer du sein sera diffusée sur les réseaux sociaux de La boîte à planter. Elle témoigne de la force et de la résilience de ces femmes, et souligne l’importance de la solidarité et du soutien à travers une telle épreuve.
  • Un appel à l’action
  • « Nous croyons fermement que chaque geste de soutien peut faire une réelle différence. En achetant la boîte de l’espoir, vous contribuez non seulement à une cause importante, mais vous participez également à une conversation essentielle sur le cancer du sein », déclare Marie-Christine LeBlanc.

La boîte à planter invite chaleureusement la presse et le grand public à se joindre à cette initiative porteuse d’espoir et à soutenir la Fondation du CHU de Québec. Sur place, cocktails, bouchées, performance d’une artiste-peintre et DJ contribueront à faire de cette soirée un moment empreint de lumière et de partage.

L’artiste peintre Cynthia Coulombe Bégin

La boîte à planter tient à remercier chaleureusement tous ses précieux partenaires

La boîte à planter peut compter sur l’appui de Beauté Intégrale, CWB National Leasing, Micro Logic,  BFL Canada, TONA consultation, Ped Pub Fondation, Brynd Smoked Meat, Lobe, Pneus Ratté, Familiprix, Héneault et Gosselin inc., Strategic Site Selection, BMO, Éditions Gladius International inc., Clinique Podiatrique Beauport, Exterminateurs Québec inc., comm’julie, L’occasion d’embellir, SAUDADE studio floral, Lepointdevente.com, Les Damoiselles, Solotech, Gestev, K8 Productions, Disco Mobile NRJ et Le Groupe Gusto.

À propos de La boîte à planter

La boîte à planter propose des ensembles de jardinage complets, permettant aux amateurs et amatrices de jardinage de cultiver leurs propres plantes et légumes, qu’ils soient sur un balcon ou dans un potager.

Une superbe soirée organisée pour la cause

Un moment émouvant. La toile a été acheté au montant de 2,100$ (argent qui ira à la Fondation du CHU de Québec) Louis Blouin l’a acheté pour l’offrir à sa nièce atteinte de cancer.