Du 19 juin au 31 août 2025, la très populaire Roche à Veillon resto-théâtre présentera la comédie VOLEURS D’OCCASION de Claude Montminy, dans une mise en scène de Sébastien Dorval. Créée en 2005, cette première comédie de Montminy a connu un immense succès aux quatre coins du Québec. Revisitée au goût du jour, voici l’occasion idéale de la (re)découvrir dans un lieu unique, et pourquoi pas, de l’accompagner d’une bonne bouffe sur place !
« Je pense pas que ta fille aimerait apprendre que tu dépenses tout ton argent dans des machines à sous pis que t’as tellement de dettes que t’es sur le bord de perdre ton garage. Cougar, il dira rien de tout ça. Tu trouves pas qu’il est généreux? »– Jenny
La pièce
Afin de payer ses dettes de jeu, Denis, le propriétaire d’un garage, risque un ultime pari : frauder les assurances avec un faux vol de voiture. Tout se serait bien passé… s’il n’avait pas confié la tâche à Jambon et Patpou, deux garagistes maladroits et inexpérimentés. Denis réalise qu’au jeu du crime, amour, cambriolage et séduction ne font pas bon ménage!
En quelques mots…
- Une comédie éprouvée et infaillible.
- Des interprètes « spécialistes » de la comédie.
- Exit les salons-cuisines traditionnels, ici ça se passe dans un garage.
- Action, suspense et romance pour une soirée complètement déjantée!
- L’EXPÉRIENCE TOTALE
- Bonne bouffe et bon spectacle dans un lieu unique
- La Roche à Veillon resto-théâtre est une véritable institution située à Saint-Jean-Port-Joli, dans la magnifique région de L’Islet en Chaudière-Appalaches. Fondée par des visionnaires, elle a été créée pour assurer la vitalité touristique de la région. Depuis 60 ans, grâce à une offre théâtrale et culinaire d’exception, l’établissement ravit ses visiteurs en proposant du théâtre d’été à la fois drôle et intelligent en plus d’une délicieuse cuisine traditionnelle.
Texte : Claude Montminy
Mise en scène : Sébastien Dorval
Assistance à la mise en scène : Emmanuel Pelletier-Michaud
Éclairage et régie : Yves Dubois
Décors : Vanessa Cadrin
Costume, accessoires et maquillages : Éveline Tanguay
Bande son : Sébastien Dorval
Production et direction artistique : Sébastien Dorval et Claude Montminy
Interprètes : Nathalie Séguin, Samuel Bouchard, Pierre-Yves Charbonneau,
Jocelyn Paré Et Sébastien Dorval
Conception de l’affiche et photographie : François Angers