Plus de 500 Pères Noël courront dans le Quartier Petit Champlain le 15 décembre prochain
Plus de 500 participants, tous vêtus de costumes de Pères et Mères Noël, ainsi qu’en petits lutins, courront dans les rues de notre magnifique ville en empruntant les quartiers Petit Champlain, Vieux-Québec, le Secteur Grande-Allée, le quartier Montcalm, Saint-Jean Baptiste et le Vieux-Port, le matin du dimanche 15 décembre prochain. Pour sa 4ᵉ édition, la Course des Pères Noël SIMONS au profit de la Fondation Petits bonheurs d’écoleentend amasser 30 000 $ pour les élèves dans le besoin.
Deux parcours ludiques dans les rues du Vieux-Québec
La Course des Pères Noël SIMONS propose deux parcours dont le point de départ et d’arrivée se situe à la Place Royale, dans le charmant Quartier Petit Champlain. À 10h30, une troupe de petits lutins s’élancera sur le tracé familial de 2 km alors qu’à 11h, ce sera au tour des Pères et Mères Noël qui, eux, courront 6,5 km. Les enfants sont invités à participer gratuitement à l’événement, alors qu’un frais d’inscription de 30 $ est requis pour les adultes. L’inscription est obligatoire dans les deux cas. Ces contributions sont entièrement remises à la Fondation. À noter que la course affiche complet, mais qu’il reste encore une centaine de places pour les petits lutins!
La communauté de course de Québec rassemblée pour la cause
Cet événement sportif et ludique rassemble la communauté de coureurs et de coureuses de Québec, ainsi que leurs proches qui se déplacent en grand nombre pour les encourager ou participer à cette activité de levée de fonds! Seul ou en équipe, il suffit d’enfiler son plus bel habit festif et de courir à un rythme amical pour la cause. La Fondation Petits bonheurs d’école vient en aide aux élèves du primaire provenant de milieux socio-économiques défavorisés de la région de Québec.
« Il y a un grand esprit de communauté dans le milieu de la course, et c’est magnifique de voir tous ces coureurs et coureurs rassemblés pour soutenir une cause si importante, surtout en cette période des Fêtes, mentionne le coureur, co-fondateur et président de la fondation, Dominic Guay. C’est une occasion sans pareille pour nous de se réunir en dehors de la saison naturelle de la course, tout en se plongeant dans l’esprit des Fêtes. J’aurais tendance à dire que toutes les courses sont festives, mais la nôtre, elle a un petit quelque chose de plus !»
Pour ne rien manquer, il suffit de suivre la Course des Pères Noël sur Facebook, et surtout, pour donner à la Fondation des Petits bonheurs d’école en ligne : cliquez ici.
La tenue de cet événement festif et les animations l’entourant sont rendues possibles grâce à la collaboration du présentateur Simons et de Laboratoire Nature, de Micrologic, La Fudgerie, Xact Nutrition, Le Cochon Dingue, La Maison Smith, le Studio de danse DixVersions, Atelier Bienvenue, Agence Théo, la Coopérative du Quartier Petit Champlain, DJ SIN, Hôtels Germain, Maison 1608, MSI Immobilier, Les Ptits Mosus, Lululemon, La Commission des Champs de Bataille Nationaux et le Gouvernement du Québec.
À propos de la Course des Pères Noël SIMONS
Déguisés en Pères et en Mères Noël, des coureurs et des coureuses de partout au Québec sillonnent les rues enchanteresses de la ville de Québec, avec un départ et une arrivée en plein cœur du Quartier Petit Champlain. Organisée en collaboration avec le Club de course Montcalm, Faux Mouvement et Les Citrons Pressés, la Course des Pères Noël SIMONS accueillera plus de 500 personnes participantes cette année. Tous les profits récoltés sont versés à La Fondation Les Petits bonheurs d’école.
À propos des Petits bonheurs d’école
La Fondation Petits bonheurs d’école vient en aide aux enfants du primaire qui proviennent de milieux socio-économiques défavorisés de la région de Québec, en répondant à des besoins de base pour les aider dans leur développement (vêtements, articles scolaires, lunettes, services spécialisés, etc.). www.petitsbonheursdecole.com