18 au 30 décembre 2025 au Diamant

Durée : 90 minutes

Une cérémonie unique avec des acrobaties, de la musique traditionnelle, des danses en ligne, des jeux et des rires. 

En tout : six acrobates, 3 musiciens et 4 enfants : 4-7-11 et 14 ans

Un numéro étonnant sur un fil avec un vélo. Musique spéciale pour l’événement.

Un spectacle de cirque qui saura combler le cœur de toute la famille avec des numéros impressionnants et déjantés. En plus, c’est 20 $ pour les 20 ans et moins. 

Un numéro de plongeon et un mélange de tir en même temps! Ouf!

Chaque soir, un cortège audacieux — parfois grivois — déploie une série de tableaux aussi acrobatiques qu’amoureux, mettant à l’honneur l’union d’un couple chanceux dans le public.

Très fort ce numéro tenu par la bouche, ou musique et acrobatie se font de l’oeil!

Sortez vos plus beaux habits : on vous attend pour lancer le bouquet!  D’ailleurs les nombreux costumes des invités sont flamboyants.

Un numéro rigolo où les femmes s’arrachent le bouquet de la mariée.

Les artistes se promènent dans le public, les encourage à danser.  On a vraiment l’impression de faire partie de la noce.  La chaise musicale, le Bunny Up, les chorégraphies de danse, le public a même pu faire un petit train dansant qui s’est transformé en un grand train.  Tout le monde participait, « le party était pogné ».

Plusieurs numéros de portées et d’équilibre.

Distribution

Antoine Carabinier Lépine, Julie Carabinier Lépine, Geneviève Morin, Arthur Casaubon : 14 ans jongleur professionnel, Jonathan Casaubon, Robert Abubo, Claire Hopson

Musiciens : Guillaume Turcotte, Josianne Laporte, Colin Savoie-Levac

Les artistes savent tout faire, même du patin à roulettes et danser en même temps.

LA MAGIE DU CIRQUE ALFONSE

La troupe y célèbre l’amour, la famille et la joie de vivre dans un cortège festif qui séduit autant les petits que les grands. Un esthétique rétro, une folie joyeuse et un irrésistible mélange d’humour, d’acrobaties et de musique live entrainante. 

Un numéro de voltige!

Un spectacle nourri d’interactions avec la foule, qui peut même provoquer un certain dérapage, comme dans les vraies noces. L’univers musical, aux accents antillais et trad québécois bien assumé, donne le ton d’une noce rétro qui regarde vers l’avenir.

Avant de rentrer au spectacle

On vous invite au 2e étage au foyer pour une animation musicale où le public est invité à rejoindre l’orchestre avec des percussions.   Fred Lebrasseur et Flavia Nascimento était très dynamique le 18 décembre et ils seront là également le 19 et 20 décembre.  Les 27-28-29 et 30 décembre, Fred Lebrasseur sera accompagné d’Olivier Forest pour présenter un duo d’explorateurs sonores qui transforment objets du quotidien en instruments de musique.

Une surprise attendait les enfants :  

Un petit chocolat chaud et un morceau de gaufre!  Un vrai festin, en plus c’est gratuit!

En décembre 2021, le Cirque Alfonse se produisait pour la première fois au Diamant, avec son spectacle Animal.

À propos de Cirque Alfonse

Le Cirque Alfonse s’est construit autour du désir de collaboration entre membres d’une même famille et avec des amis, mais surtout dans un désir de perpétuer une tradition de cirque familial itinérant, dans une version contemporaine, qui ne renie pas toutefois nos racines québécoises.

C’est à partir d’un noyau composé d’Antoine Carabinier et Geneviève Gauthier, artistes de cirque, Julie carabinier, interprète en danse contemporaine et Alain Carabinier, vieil artiste dans l’âme, que s’est construit le Cirque Alfonse.

Née en 2005 dans la région de Lanaudière au Québec par la famille Carabinier-Lépine et leurs amis proches, la compagnie crée son premier spectacle en 2006 avec La Brunante.

Avec la collaboration d’Alain Francoeur, metteur en scène, et Nicolas Descoteaux, concepteur éclairagiste, les numéros de cirque prennent vie en danse et en jeu, dans l’idée de faire revivre les veillées de musique traditionnelle en cuillers, gigue et claquette où toute la bastringue s’en donne à cœur joie. L’aventure commence !

Venez retrouver la signature du Cirque Alfonse : irrévérence, audace, poésie et musique en direct

Crédit photos : Marie-Josée Boucher