Étienne veut sortir de l’ombre et devient, autant par choix que par hasard, le dealer de pot de son école secondaire. C’est par le biais de ses yeux naïfs que l’on découvrira l’étrangeté du milieu de la vente de drogues. Son air inoffensif le mènera loin dans cet environnement sans attirer l’attention, mais il finira par se frotter à des milieux plus violents que celui de sa cour d’école…

Interdit de flâner est un monologue humoristique et technologique qui plonge le public dans un univers de petite criminalité de quartier. Une œuvre multidisciplinaire où les créateurs, présents sur scène, font avancer l’action en temps réel. 

Interdit de flâner est un monologue humoristique et technologique qui plonge le public dans un univers de petite criminalité de quartier. Une œuvre multidisciplinaire où les créateurs, présents sur scène, font avancer l’action en temps réel. 

Ce spectacle débute exceptionnellement un lundi

Pourquoi vous devez voir ce spectacle ? 

  • Pour découvrir un jeune auteur, jusqu’à vous immiscer dans sa propre histoire (inspirée directement de ses niaiseries d’adolescent et de jeune adulte);
  • Pour voir un spectacle où les concepteurs sont sur scène et où le show se crée en temps réel;
  • Pour découvrir des prouesses techniques encore jamais vues à Québec;
  • Pour vous faire raconter une histoire de bums et de pushers de quartier;
  • Parce que vous avez déjà été ou vous êtes encore jeune.
  • Vendredi-causerie
  •  
  • Pour prolonger l’expérience, une discussion avec les artistes aura lieu après la représentation du vendredi 15 novembre. Pour l’occasion, Béatrice Montesinos, travailleuse sociale, se joindra à la discussion question d’approfondir les thématiques abordées.

Collectif Dites-le pas à ma mère

Le collectif Dites-le pas à ma mère s’est formé en janvier 2022 dans le cadre des représentations d’Interdit de flâner tenues à l’occasion des Chantiers artistiques du Carrefour international de théâtre de Québec de 2022. 

La talentueuse équipe de création :

Production : Dites le pas à ma mère

Texte : Antoine Paré-Poirier

Mise en scène : Melissa Bouchard

Assistance à la mise en scène : Lauréanne Dumoulin et Pascale Chiasson

Conception : Pascal Larose-Piché et Joé Côté-Rancourt

Direction technique et régie : Simon Rollin

Direction de production : Pascale Chiasson

Mentorat : Carol Cassistat et Anne-Marie Olivier(écriture) et Louis-Robert Bouchard (arts numériques)

Interprétation : Antoine Paré-Poirier