Le 24 juin est une journée bien importante pour les Québécoises et les Québécois. C’est le moment de l’année où nous célébrons nos origines et notre fierté pour notre langue et notre culture. L’organisation de La Transat Québec–St-Malo tenait à souligner cet événement important et invite la population à célébrer gratuitement ce soir à l’Agora du Port de Québec avec les groupes Bodh’aktan et Le Rêve du Diable. La pluie est maintenant derrière nous, alors place aux festivités!

En plus du spectacle gratuit en soirée, la population est conviée à visiter les embarcations qui vogueront sur le fleuve et l’océan afin de se rendre à St-Malo. Les coureurs sont emballés de partager leur passion et de faire découvrir ce sport nautique fascinant. Ne manquez pas la parade de bateaux antiques qui mettra en lumière l’histoire passionnante du plus vieux moyen de transport.

Le Rêve du Diable

En 1974, deux amis de longue date forment un groupe de musique traditionnelle: Le Rêve du Diable. Cette formation deviendra rapidement un tremplin pour d’autres artistes qui évoluaient dans ce style musical. Doté d’un charisme légendaire, d’un humour décapant et d’une voix singulière, Gervais Lessard en surprendra plusieurs alors qu’il joue de l’accordéon, du violon, de la podorythmie et de l’harmonica. Son acolyte, Claude Morin, ajoutera sa voix aux chansons ainsi que quelques notes de piano et de guitare.

Bodh’aktan

Formé en 2011, le groupe rock québécois Bodh’aktan se distingue depuis leur début par leur musique festive aux mélodies accrocheuses. Les sept musiciens issus de courants musicaux différents, mélangent leur influences rock, traditionnelle, pop et punk pour donner un style musical unique et original. Parions que les spectateurs.rices ne resteront pas assis longtemps sur leur banc ! La Transat Québec-St-Malo est une fête sportive, culturelle et familiale. Venez festoyez sur les quais, et célébrez la St-Jean comme dans l’temps!

De 20 h à 22 h ce soir