L'Académie Saison 3

Dans un souci de divertir les jeunes québécois et leur famille, Club illico devance la diffusion de l’attendue troisième saison de la série originale L’Académie. Les 10 nouveaux épisodes, produits par Passez Go en collaboration avec Québecor Contenu, seront disponibles sur la plateforme dès ce jeudi.

Scénarisée par Sarah-Maude Beauchesne et Yannick Éthier puis réalisée par Marie-Claude Blouin et Sandra Coppola, la troisième saison de L’Académie relate le dernier sprint du trio composé d’Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin-Tejeda) avant la graduation de leur parcours au secondaire. Elles comptent évidemment les dodos avant le tant attendu bal des finissants, mais la fin du secondaire qui approche à trop grands pas sème son lot d’angoisses, de craintes et de questionnements au sein de la bande. Où est-ce que je m’en vais ? Qu’est-ce que je veux devenir ? Qu’est-ce qui me passionne ? Toutes ces grandes questions deviennent toutefois bien anodines quand un vent de changement drastique s’impose au pensionnat suite à une nuit particulièrement longue. Peu importe le sort de leur école, peu importe les petits et grands drames qui s’abattent sur les étudiants de l’Académie, c’est à travers une solidarité inébranlable qu’Agathe, Marie, Wendy, Théo (Rémi Goulet), Clément (Antoine Desrochers), Scarlett (Marianne Fortier) et même Julie Couture (Laetitia Isambert), réussiront à graduer la tête haute et le coeur rouge vif.

Pour ce troisième volet de la série, de nouveaux personnages s’ajoutent à la distribution. Pierre Dupuis, porté par Emmanuel Bilodeau, est peu fiable et très paresseux. Son plus grand regret est de ne pas avoir été capable d’atteindre la sobriété pour voir grandir son fils unique, Clément. Pour la mère de Julie Couture, Agnès, interprétée par Fanny Malette, c’est tout le contraire. Conservatrice et très protectrice, elle est déterminée à tout mettre en oeuvre pour que sa fille finisse ses études dans un environnement sans distraction. Finalement, un nouvel homme à tout faire est engagé à l’Académie. Mais Tom Miller, joué par Émile Schneider, ne fera pas que s’occuper de la bâtisse et de son vaste terrain…

Descriptif des deux premiers épisodes.

 

Bannière

Crédit photo: Courtoisie