Le 13 novembre à la salle d’Youville du Palais Montcalm avait lieu le lancement du nouvel album de Yann Perreau.  Pour l’événement, Yann était accompagné de 4 musiciens talentueux.

Enfin de retour au Québec, après une résidence de deux ans en France, Yann lançait son 6e album.  Ça faisait 8 ans qu’il n’avait pas sorti d’album, on était donc tous très heureux de le retrouver.

Audrey Simard et Yann Perreau

ll a commencé au clavier avec une chanson qui parle de la peur.  Il a dit avoir commencé avec cette chanson, car après tout ce temps, même si on est heureux de revenir sur les planches, ça fait un peu peur.  Il a poursuivi avec quelques-unes des chansons de son album dont « Le monde s’endort ».  Il a ensuite invité une partenaire de travail à venir le rejoindre sur scène: Audrey Simard, qui est venue chanter avec lui la magnifique chanson de Jacques Higelin: « Je ne peux plus dire que je t’aime » C’était très touchant. Il a continué avec la chanson : Và où ton cœur te porte pour enchainer avec un rock’n’roll et nous faire lever pour danser avec lui. Il a terminé en karaoké avec « Bonne Journée ».

Les excellents musiciens

Miles Dupiré-Gagnon : Drums et voix

Antoine Pelegrin : Basse

François Barrieau : Guitare et voix

Jason Kent : Clavier, guitare et voix

À propos de l’album

 Perro del amor a été réalisé en compagnie de Gus van Go à Toronto et Gabriel Gratton à Montréal. Yann a pris le temps et s’est amusé à jouer de toutes ses influences pour écrire et composer un des albums les plus éclectiques et surprenants de sa discographie. Trip-hop, r’n’b, rocksteady, rock’n’roll, chansons engagées, crooner, ballade, blues, jazz, chaque pièce possède son univers et est habitée de mots poétiques, surréalistes, ludiques, parfois subversifs, mais toujours lumineux. 

Crédit photos : Lise Breton