Durée : 90 minutes sans entracte
Une présentation de Gestev
Lara Fabian, l’artiste belgo-canadienne nous a offert une expérience musicale exceptionnelle avec son nouveau spectacle JE T’AIME.
Lara a fait son entrée dans la pénombre avec des lumières blanches qui circulaient de haut en bas autour d’elle pour apparaître très élégamment vêtue de noir scintillant. Puis, grâce à la magie de l’éclairage, nous avons pu voir la grande équipe qui l’accompagnait, soit 5 choristes dont les trois sœurs Riverin et 9 musiciens très talentueux.
Galerie photos @Lise Breton Lara Fabian au GTQ 17 juin 2024
Pour voir la galerie photos, cliquez sur celle-ci
Dès sa première chanson « J’ai zappé », l’éblouissante icône de la chanson, hautement estimée au Québec comme à l’international, nous a envoûté grâce à sa voix captivante et ses mélodies empreintes d’émotions.
Lara a même fait quelques pas de danses tout en parcourant les œuvres phares de son illustre répertoire. Elle a enfilé les chansons et nous a raconté l’origine de certaines de ses chansons comme par exemple : « La différence » composée en 1996 pour exprimer l’injustice. Elle a mentionné que l’amour gagne contre la violence et la censure. Donc, gardons « Espoir ».
Sur certaines de ses chansons, les gens dans la salle du Grand Théâtre, se levait, tapait des mains ou dansait. Nous avons pu entendre les chansons intemporelles telles que l’incontournable « Je suis malade » ainsi que de belles chansons tendres et passionnées.
Bien sûr, elle n’a pas oublié de nous présenter ses merveilleux musiciens ainsi que tous ses choristes, l’éclairagiste qui a fait un travail remarquable et tous ceux qui travaillent dans l’ombre.
Lara fait notre bonheur depuis trois décennies et demie. Certains spectateurs lui ont même donné des fleurs et elle a reçu quelques ovations au cours de la soirée. Parmi les chansons qui ont eu beaucoup de succès : Je suis malade, Ta peine, Tu es mon autre et bien sûr, Je t’aime.
Une soirée inoubliable qui vaut le déplacement.
Crédit photos : Lise Breton