Dès le lancement de son monoplage Électrique, au printemps dernier, Le Clan de la Savate a eu l’effet d’un aimant auprès du public, des critiques et des médias, tant au Québec qu’en France. Après plusieurs mois de travail, la formation lance dès demain son premier album, L’Armée des Voyous. C’est également ce vendredi 8 novembre que l’on pourra visionner le plus récent vidéoclip du groupe, pour leur titre Mauvais Chien.
Rejoindre les rangs de L’Armée des Voyous
Une invitation à découvrir le côté rebelle qui sommeille en nous: c’est ce que lance Le Clan de la Savate avec cet opus. Il s’agit d’ailleurs d’un produit bien de chez nous, puisque l’album est composé de huit chansons enregistrées et mixées ici même, à Québec. En y abordant des réalités et enjeux auxquels nous pouvons tous faire face, les membres souhaitent rassembler les mélomanes autour de thèmes universels. Qu’il s’agisse de se sortir plus fort d’une détresse ou de vouloir tout quitter pour partir à l’aventure, l’expertise musicale du Clan lui permet d’aborder sans détour et avec créativité des sujets qui sauront résonner en chacun. Soulignons que les titres Électrique et L’Armée des Voyous tournent présentement sur les ondes des radios québécoises. Tandis que la première s’est retrouvée pendant plus de 6 mois dans le TOP 100 Mediabase de l’ADISQ, la seconde ne cesse de grimper dans ce même palmarès depuis sa sortie. Plus récemment, la formation a fait paraître le vidéoclip de Samouraï, fruit d’un travail d’illustration colossal par Sacha Lefebvre où chaque membre prend vie sous forme de personnage de bande dessinée.
Dès le début de l’année prochaine, Le Clan de la Savate amorcera une série de spectacles en salle pour partager la fièvre du mouvement avec le public. Il sera d’ailleurs de passage à L’ANTI Bar & Spectacles les7 et 8 février 2025 pour des représentations dans une mise en scène éclatée, à l’image du groupe. Celui-ci réserve d’ailleurs quelques surprises pour l’assistance! On gardera également l’œil ouvert pour la saison des festivals, puisque Le Clan de la Savate promet d’y déplacer les foules.
Mauvais Chien: un nouveau vidéoclip des plus audacieux
Si Le Clan de la Savate nous a déjà charmés avec ses clips cinématographiques au narratif enlevant, il s’apprête à en mettre plein la vue pour la suite. Le projet ne se contente pas d’un rock francophone accrocheur: il se démarque aussi par ses visuels, qui immergent dans un univers aux personnages flamboyants. Dans Mauvais Chien, on y découvre le membre du groupe qui porte le même nom. Nouveau-né abandonné dans la nature, il grandit avec les loups avant d’être enlevé par un savant maléfique… Avec des talents à la réalisation comme Soufiane Benrqiq, Alex Lasska, Stéphane Bourgeois et Cédric Lord, ça promet!
À propos du Clan de la Savate
Avec leur imposant bagage respectif, les membres du Clan proposent une expérience immersive sans précédent. Ils cumulent plusieurs albums et des centaines de spectacles, dont des performances au Festival d’été de Québec et au Vans Warped Tour. Pour repousser les limites du rock francophone et lui conférer une toute nouvelle dimension, le Clan de la Savate s’entoure des meilleurs créatifs du milieu. Résultat: des sonorités assumées et une audace artistique qui sort des sentiers battus.
Plongez dans L’Armée des Voyous dès demain:
l’album sera disponible sur toutes les plateformes!
Rendez-vous à L’ANTI Bar & Spectacles les 7 et 8 février 2025 pour une véritable immersion dans le mouvement du Clan de la Savate.