Michel Therrien, le galeriste tant apprécié par ses artistes et ses clients présente sa toute dernière exposition »Oeuvres choisies » en ses murs dans l’espace principal de L’espace contemporain de Québec située au 313 de la rue Saint-Jean du quartier Saint-Jean-Baptiste de Québec.
Après presque 15 ans d’existence, l’Espace contemporain fermera à la fin du mois de décembre.
Michel qui avait prévu de prendre sa retraite au printemps 2020 est contraint de devancer son intention suite à l’annonce du propriétaire de l’immeuble Le Séjour avec son nouveau projet de condos locatifs et obligeant ainsi le galeriste à devoir déménager d’ici la fin de décembre 2019 . Suite à cette annonce, Michel a décidé de devancer sa retraite, mais certainement pas du travail.
Voici le nom des artistes de talents:
Marie-Dominique Bédard, Janet Blais, Jocelyn Blouin,
Monique Adélaïde Boucher, Christiane Cardinal,
Odile Côté-Rousseau, Ginette Gibeault, Viviane Gruais,
Janick Laberge, Ève Laforge, Suzanne Lavigne,
Claude Melançon, Michaël Nadeau, Franck Perez,
Jeanne Richer, Sylvain Tapin et Thérèse Vachon.
Pour cette exposition »Oeuvres choisies » chaque artiste a constitué un corpus d’oeuvres puisées parmi les plus récentes de sa production. Suivre les expositions des artistes permanents permet au public de la galerie de voir et de pouvoir constater l’évolution toujours constante des artistes. Également, le public découvrira une grande diversité de travaux tant par les formats proposés que par les techniques utilisées. Tantôt des oeuvres abstraites, tantôt des oeuvres figuratives ou semi-figuratives seront offertes au regard des spectateurs. Une seule constante, ce sont, pour tous les artistes, des démarches originales et soutenues.
En cette fin d’année, Michel Therrien profite de cette belle opportunité pour remercier le public qui manifeste une fidélité sans cesse renouvelée et offre ses remerciements sincères à tous les artistes qui ont choisi d’exposer à L’espace contemporain et de lui faire confiance pour la mise en valeur de leurs oeuvres.
Un merci également très sincère s’adresse à tous ceux et celles qui ont posé le geste d’acheter une oeuvre. Ce geste envoie un signal positif à l’artiste et l’encourage à persévérer et à se dépasser pour la suite des choses.
En attendant, Michel Therrien invite le quartier à se retrouver une dernière fois le 29 décembre, à partir de 13h30 à l’Espace contemporain, pour se dire au-revoir. Les artistes permanents seront là à partir de 15h. C’est un rendez-vous!
Crédit photos @Lise Breton