L’une des plus grandes rockeuses de l’histoire du Québec, Marie-Chantal Toupin, sera bientôt de retour sur scène. Elle fera vibrer le Cabaret du Casino de Montréal le 8 mai et le Théâtre Capitole à Québec le 22 mai, avant de se produire tout l’été dans des festivals. 

Avec ce spectacle, c’est toute une époque que l’énergique Marie-Chantal apporte dans ses bagages. Elle revient avec ses Soirées de filles, son Maudit Bordel et Comment je pourrais te dire, des chansons irrésistibles qui des les premiers accords, font lever le party. Pas surprenant qu’elles fassent partie des grands classiques de la SOCAN, totalisant 25 000 diffusions chacune. Tout un exploit! 

Marie-Chantal Toupin incarne le rock féminin à son meilleur. Entre 2001 et 2013, elle a été en nomination à 13 reprises pour un trophée Félix et en 2004, Non négociable a remporté celui d’album rock de l’année. En 2025, elle renoue avec tous ces grands succès, et nous entraine a la découverte de nouvelles chansons tirées de son dernier album Je continuerai. 

Depuis vingt-cinq ans, ils sont des milliers à avoir dansé sur sa musique et s’être reconnus dans ses paroles. Sur scène, la fougueuse interprète a laissé éclater sa passion plus de 1000 fois, avec une énergie débordante qu’elle possède encore aujourd’hui. Danser, s’amuser, s’éclater: voilà la promesse que Marie-Chantal Toupin fait à tous ses fans.

Jacques Roy (Bruno Pelletier, Corey Hart, Pour une histoire d’un soir) assurera la direction musicale de son nouveau spectacle et Michel Poirier (Pour une histoire d’un soir, Daniel Lavoie, Marie-Denise Pelletier) en sera le conseiller artistique.