Screenshot

Encore envoûtée ce matin par la prestation sublime de Gabi Hartmann invitée par Festival Québec Jazz en Juin et vue au Grand Théâtre de Québec le 29 juin 2024 .

Voix suave, dans la liste d’une des plus belles voix féminines de jazz, autrice-compositrice , guitariste, et surtout chanteuse à la voix de velours !

Galerie photos @Lise Breton Spectacle Gabi Hartmann au Festival Québec Jazz en Juin au Grand Théâtre de Québec le 29 Juin 2024 https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720307612579/

Elle chante en anglais, en français et en portugais et nous fait voyager avec grand plaisir entre Paris, New York et Rio. Entourée de 3 excellents musiciens, l’éclairage tamisé permet de s’imprégner dans cette belle aventure musicale jazzée. La soirée est ravissante et on aime se laisser bercer aux différents rythmes proposés.

Alors que son premier album homonyme  (Nouvelle fenêtre) atteindra bientôt les 20 millions d’écoutes en ligne quelques mois seulement après sa sortie, la n°1 des ventes de jazz en France était de passage au Québec pour quelques spectacles. Son premier disque a beaucoup de succès. La chanteuse a dépassé Nina Simone dans le nombre d’albums jazz vendus en France


B
io Musicale / Gabi Hartmann est la nouvelle sensation jazz de ce début d’année 2023. La jeune femme de 31 ans, éponyme de son premier album vient de sortir 14 titres qui oscillent entre jazz, folk, soul et chanson. Un opus développé avec le producteur américain Jesse Harris qui a travaillé entre autres avec Norah JonesMelody Gardot ou encore Madeleine Peyroux

Gaby Hartmann au Grand Théâtre de Québec Festival Québec Jazz en Juin Photo Lise Breton
Gaby Hartmann Photo Lise Breton

 Gabi Hartmann est une artiste engagée pour la cause des réfugiés, comme on a pu l’entendre dans sa chanson « La Mer » issue de ce premier album, et composée d’après Charles Trenet. Une chanson qui a beaucoup plu au public par de chaleureux applaudissements.

Une soirée jazzée remarquable avec cette parisienne de 31 ans qui a su nous éblouir par sa grande générosité contagieuse envers ses musiciens et son public qui est dorénavant devenu des fans comblés.

Salut Final Gabi Hartmann et ses musiciens au Grand Théâtre de Québec le 29 Juin 2024 Photo Lise Breton

Merci Festival Québec Jazz en Juin pour la venue de cette grande artiste qui a su conquérir nos coeurs de jazz.

Crédit photos @Lise Breton