Un spectacle incontournable à voir en famille pendant les Fêtes, au Théâtre Outremont et au Grand Théâtre de Québec

Le compte à rebours est lancé : la production française Le Petit Prince foulera pour la toute première fois les planches du Québec dans un peu plus d’un mois. Présenté au Théâtre Outremont à Montréal les 26, 27 et 28 décembre, puis à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec les 29 et 30 décembre 2025Le Petit Prince enchantera le cœur des enfants comme des parents.

« C’est une véritable fierté pour moi d’accueillir cette nouvelle vision du Petit Prince, jamais vue au Québec, qui a connu un succès phénoménal en France. Au-delà de ses mots universels et mythiques, le texte de Saint-Exupéry me ramène à mes débuts, alors que le tout premier spectacle que je produisais était une autre version du Petit Prince. Je souhaite donc à tous d’être aussi touché et émerveillé que moi par cette histoire intemporelle, qui ajoutera certainement à la magie des Fêtes ! » – –Didier Morrisonneau, producteur

Après avoir émerveillé le public et la critique à Paris, le chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry prendra vie dans une mise en scène poétique et visuellement saisissante, entre théâtre, arts visuels et magie augmentée.

Mise en scène par François Ha Van, avec Hoël Le Corre dans le rôle-titre et la participation du créateur de magie numérique Moulla, Le Petit Prince plonge petits et grands dans un univers à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire. Fidèle à l’esprit du roman, cette adaptation scénique célèbre les valeurs universelles d’amitié, d’amour et de découverte, tout en proposant une expérience scénique unique où la technologie et l’émotion s’entremêlent.

Un rendez-vous idéal pour la période des Fêtes, à savourer en famille, qui promet émerveillement et réflexion à travers le regard candide du Petit Prince sur les choses essentielles de la vie.

Les billets sont en vente sur theatreoutremont.ca et grandtheatre.qc.ca.

Le Petit Prince

Durée 1 h 10 / à partir de 7 ans

Avec Hoël Le Corre

Mise en scène François Ha Van

Création de magie augmentée Moulla

Création graphique Augmented Magic

Chorégraphie Caroline Marcadé

Création lumière Alexis Beyer

Création musicale Guillaume Aufaure 

Merci à Philippe Torreton, d’avoir prêté sa voix à Saint-Exupéry

Crédit photo : Thomas O’Brien