Le jeudi 30 avril 2026 

Julien Doré, chanteur-compositeur très apprécié en France et l’une des voix les plus originales, inventives et charismatiques de la musique française contemporaine, se rendra en Amérique du Nord au printemps 2026 pour une série de concerts très attendue au Canada et, pour la toute première fois, aux États-Unis. Fort du succès de son album Aimée et de ses titres certifiés diamant « Nous » ou « La Fièvre », Doré apportera son mélange incomparable de pop française élégante, de lyrisme poétique et d’art ludique dans sept des salles les plus emblématiques d’Amérique du Nord, dont le Théâtre Capitole, joyau patrimonial de la place D’Youville, le jeudi 30 avril prochain. 

Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre de Gestev+ ce jeudi 11 décembre à 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera ce vendredi 12 décembre dès 10 h sur le theatrecapitole.com et le gestev.com.

Doré est aujourd’hui une figure incontournable de la scène musicale française, avec une carrière sans faille qui s’étend sur près de 18 ans. Cinq fois lauréat des Victoires de la Musique, cet auteur-compositeur-interprète ne manque jamais de nous faire danser avec des chansons à succès telles que « Paris-Seychelles », « Coco Câline », « Les limites » et « Le lac ». Doré a également donné trois tournées à guichets fermés, attirant des millions de spectateurs et se produisant à des centaines de dates en France, mais aussi au Canada, au Japon et en Allemagne.

DATES DE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE DE JULIEN DORÉ
29 avril 2026, à 20 h – Montréal, QC – L’Olympia
30 avril 2026, à 20 h – Ville de Québec, QC – Théâtre Capitole
2 mai 2026, à 20 h – Washington, DC – Lincoln Theatre
7 mai 2026 à 19 h 30 – New York, NY – Town Hall
9 mai 2026 à 20 h – Miami, FL – Knight Concert Hall (Arsht Center)
15 mai 2026 à 20 h – Los Angeles, CA – United Theater on Broadway
17 mai 2026 à 19 h 30 – Oakland, CA – Fox Theater

« Nous sommes ravis de produire la tournée nord-américaine de la superstar française Julien Doré, qui est actuellement l’un des artistes les plus en vue du pays, déclare Ian Noble, producteur senior chez Metropolitan Entertainment. Nous avons connu un grand succès en présentant des artistes français sur nos côtes au fil des ans, notamment Zaz, Gad Elmaleh, Francis Cabrel, Alain Souchon, Carla Bruni, Yann Tiersen, Patricia Kaas, Big Flo & Oli, Jane Birkin et Johnny Hallyday, et Julien Doré ne manquera pas de continuer à répondre à cette demande et à cette appréciation du talent français ici. »

Julien Doré s’est fait connaître après avoir remporté La nouvelle star, s’imposant rapidement comme l’une des voix musicales les plus originales et les plus influentes de France. Avec la plupart de ses albums certifiés diamant (et les autres multiplatines), deux millions d’albums vendus, plus de 800 millions de streams, plusieurs Victoires de la Musique, des tournées à guichets fermés et une série de morceaux très appréciés, Doré s’est construit une carrière marquée par la réinvention artistique, la profondeur émotionnelle et une narration visuelle audacieuse. 

Artiste complet – musicien, acteur et visionnaire créatif –, il a collaboré avec certains des plus grands auteurs et producteurs français, tout en conservant une approche très personnelle et poétique de la composition. Sa musique mêle avec aisance chanson française, pop et influences électroniques, ce qui lui vaut à la fois les éloges de la critique et un public international fidèle. Son dernier album comprend un duo avec l’actrice Sharon Stone, tandis que Pamela Anderson apparaît dans le vidéoclip de « Le Lac ».

Outre ses réalisations musicales, Doré est connu pour son engagement environnemental réfléchi et son sens unique de l’humour et de l’humanité, qui transparaissent dans ses vidéos, ses productions scéniques et ses engagements publics. Il accorde une grande importance à l’esthétique visuelle, tant dans la conception de ses albums que dans la mise en scène de ses concerts.

Sa tournée nord-américaine de 2026 marque son retour tant attendu sur le continent, offrant au public une occasion rare de découvrir l’un des artistes français les plus fascinants sur scène.

Produit par Metropolitan Entertainment en association avec France Rocks