Une coproduction Québec, France et Belgique
Durée : 112 minutes
Suspense dramatique réalisé par Xavier Legrand d’après le livre d’Alexandre Postel.
Attendez-vous à sursauter au moins deux fois avec ce mélange des genres : film noir, suspense, thriller, c’est vraiment bon et Marc-André Grondin est absolument fabuleux dans son rôle. Il crève l’écran, il est l’acteur principal et d’une scène à l’autre, on ne sait pas où le récit va le transporter.
Xavier Legrand est un créateur fascinant, il va laisser le soin au spectateur d’apporter au film, sa propre finale. À nous de créer notre propre conclusion. J’adore!
L’Histoire
Dans Le successeur Marc-André Grondin incarne Ellias, le directeur artistique d’une célèbre maison de haute couture parisienne. En pleine ascension dans le milieu de la mode, Ellias apprend que son père, qu’il ne voit plus depuis plusieurs années, vient de mourir d’une crise cardiaque. Il se rend au Québec pour régler la succession, en croyant rester deux ou trois jours. Quelques formalités légales se transforme vite en cauchemar, alors qu’une révélation concernant le défunt le met tout à l’envers.
Comme dans toutes les familles, il y a des secrets, ce film nous fera découvrir une autre facette du père d’Ellias celui qui a hérité de bien pire que du cœur fragile de son père…
DISTRIBUTION
Anne-Élisabeth Bossé, Vincent Leclerc, Louis Champagne et Yves Jacques.
À la première le 1er février, Marc-André Grondin et Yves Jacques étaient sur place au Cinéma Le Clap de Sainte-Foy, pour répondre à nos questions.
Le Successeur est présenté au Cinéma le Clap Ste-Foy et Loretteville
Pour la programmation, cliquez ici :