Un rendez-vous à ne pas manquer du 25 juin au 31 août 2025
Forte d’un premier été couronné de succès, la codirection du Théâtre de l’Île d’Orléans est heureuse de dévoiler les détails de sa production estivale 2025. C’est avec un plaisir renouvelé qu’elle présentera la pièce 3 requins dans l’eau chaude, une comédie de Stéphan Allard, du 25 juin au 31 août 2025.
Le public retrouvera sur scène la comédienne Catherine Simard et le comédien Alex Desmarais dans cette pièce mise en scène par Véronika Makdissi-Warren. Se joint à eux le très talentueux Carol Cassistat. Comédien, metteur en scène et directeur artistique depuis plus de 30 ans, il a joué dans plus de 60 productions professionnelles, au Québec et à l’international.
Après une absence de 15 ans comme comédien au théâtre d’été, M. Cassistat a choisi de faire son grand retour sur scène avec l’équipe du Théâtre de l’Île d’Orléans pour incarner le personnage de Jacques dans la pièce 3 requins dans l’eau chaude, un rôle qui avait été écrit pour lui et qu’il n’avait jamais eu l’occasion de jouer jusqu’à présent.
« C’est un honneur pour nous qu’il ait accepté le rôle. Nous sommes emballés de collaborer avec cet homme aux multiples talents et nous savons à quel point le public sera ravi de le revoir sur scène, lui qui a fait les beaux jours du feu Théâtre La Fenière. Le Théâtre de l’Île d’Orléans étant le fier descendant du Théâtre La Fenière, le retour au jeu en été de M. Cassistat est très symbolique et vient en quelque sorte boucler la boucle. Les circonstances font en sorte que ce sera d’autant plus magique », mentionnent les codirecteur.rices du Théâtre de l’Île d’Orléans, Catherine Simard et Alex Desmarais.
Le scénario
Trois agents immobiliers sont forcés par l’entreprise mère de leur succursale Ramex de vendre dix maisons en sept jours pour éviter la fermeture. Ils se lancent à corps perdu dans ce concours fou où magouilles, bassesses et stratégies seront de la partie pour convaincre une armée de clients pour le moins colorés. Portés par le succès de l’été dernier, les nouveaux codirecteur.rices du Théâtre de l’Île d’Orléans sont impatients de retrouver le public avec cette comédie hilarante et haute en rebondissements, où les trois interprètes se partageront les treize personnages de la pièce. « Nous revenons avec une pièce qui a toujours été très appréciée du public à chacune de ses productions. Nous sommes déjà à l’œuvre pour réaliser ce spectacle, entourés d’une équipe chevronnée », indiquent-ils.
Pour assister à la pièce
Les billets pour la pièce 3 requins dans l’eau chaude sont en vente dès aujourd’hui en ligne au nouveautheatredelile.com, ainsi que par téléphone au 418 828-0967. Jusqu’au 31 décembre 2024, les billets sont en prévente au coût de 33 $, taxes et frais inclus. Après cette période, les billets se détailleront à 43 $ chacun. En nouveauté cette année, l’ancien tarif 17 ans et moins est maintenant offert aux personnes de 25 ans et moins, qui pourront acheter leur billet au coût de 33 $ en tout temps. À noter qu’un tarif avantageux est également offert aux groupes de 10 personnes et plus. Ce tarif est disponible uniquement par téléphone au 418 828-0967.
À PROPOS DU THÉÂTRE DE L’ÎLE D’ORLÉANS (nouveautheatredelile.com)
Le théâtre en été à l’Île d’Orléans est une tradition bien établie. Fondé en 2011, le Théâtre de l’Île d’Orléans comprend 172 places. Depuis ses débuts, l’endroit connaît un franc succès et accueille chaque été des centaines de personnes. L’an dernier, le comédien Alex Desmarais et la comédienne Catherine Simard ont pris le relais à la codirection du théâtre, succédant à Sébastien Dorval et Claude Montminy. Leur mandat est d’offrir aux spectateurs des productions rythmées, drôles et rassembleuses.