Hier, le gouvernement du Québec annonçait l’interdiction des rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus pour une période de 30 jours. Par la même occasion, il demandait aux organisations d’annuler tout événement public jugé non nécessaire. Par souci de prévention, le Théâtre Petit Champlain appuie cette directive et suspend l’ensemble de ses activités jusqu’au 12 avril 2020 inclusivement.
Selon la configuration et la fréquentation de la salle, la capacité maximale du Théâtre Petit Champlain peut varier d’un spectacle à l’autre. Bien qu’il puisse, dans la plupart des cas, accueillir moins de 250 personnes et ainsi respecter la limite émise par les autorités provinciales, le Théâtre Petit Champlain redouble de prudence et cesse temporairement ses activités. Ayant à cœur la santé et la sécurité de ses spectateurs, artistes et employés, l’organisation se veut rassurante et joint ses efforts à ceux du milieu culturel pour freiner la propagation de la COVID-19 au Québec.
Le Théâtre Petit Champlain met à la disposition de sa clientèle une page Web, mise à jour quotidiennement, regroupant l’état de ses spectacles affectés par cette annonce. Les spectateurs sont invités à la consulter pour connaître les derniers changements apportés au calendrier de diffusion. Le Théâtre Petit Champlain communiquera avec tous les clients concernés par l’annulation ou le report d’un spectacle afin de les accompagner dans la marche à suivre.
Mises à jour des spectacles, en date du 13 mars 2020 à 16 h :
Alain Couture – Représentation du 13 mars 2020 reportée au 18 septembre 2020;
Bears of Legend – Représentation du 14 mars 2020 reportée au 10 septembre 2020;
Maude Landry – Représentation du 17 mars 2020 reportée au 27 mai 2020.
D’autres mises à jour seront ajoutées sur le site Internet prochainement.
Crédit photos: Courtoisie