Overview:L'Ensemble Caprice : Un ouragan musical présente Le Messie de Haendel!

En cette période de fêtes où les vœux de 'Joyeux Noël et bonne année' résonnent partout, il est pertinent de se tourner vers une œuvre musicale qui incarne à la perfection l'esprit de ces célébrations : le Messie de Haendel. Ce chef-d'œuvre, composé en 1741, est bien plus qu'un oratorio ; c'est une véritable invitation à la contemplation, à la méditation et à la joie.

L'Ensemble Caprice a une fois de plus enchanté les mélomanes de Québec et de Montréal avec sa traditionnelle interprétation du Messie de Haendel. Les 7 et 22 décembre derniers, la Salle Raoul-Jobin et la Maison symphonique ont vibré au rythme de ce chef-d'œuvre intemporel. Sous la baguette inspirée de Matthias Maute, le célèbre flûtiste et chef d'orchestre, l'Ensemble Caprice, doublement récompensé aux JUNO et encensé par la critique, a offert une interprétation magistrale de cette œuvre phare du baroque.
Aux côtés de l'Ensemble Caprice, l'Ensemble ArtChoral, lauréat du PRIX OPUS 2020, a prêté sa voix puissante et chaleureuse à cette célébration musicale. Ensemble, ils ont transporté le public dans un univers spirituel et émotionnel unique. Les quatre solistes, Marianne Lambert, Rose Nagar-Tremblay, Emmanuel Hasler et Geoffroy Salvas, ont ajouté à la splendeur de cette soirée avec leurs voix d'exception.
Ce concert, devenu un rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année, a une nouvelle fois démontré le talent et l'inventivité de l'Ensemble Caprice. En associant la virtuosité instrumentale à la beauté des voix chorales, les musiciens ont offert un moment inoubliable à tous les amateurs de musique classique. Le public, conquis, a applaudi longuement ces interprètes d'exception.

En cette période de fêtes où les vœux de « Joyeux Noël et bonne année”  résonnent partout, il est pertinent de se tourner vers une œuvre musicale qui incarne à la perfection l’esprit de ces célébrations : le Messie de Haendel. Ce chef-d’œuvre, composé en 1741, est bien plus qu’un oratorio ; c’est une véritable invitation à la contemplation, à la méditation et à la joie.

L’Ensemble Caprice présente le Messie de Haendel

L’Ensemble Caprice a une fois de plus enchanté les mélomanes de Québec et de Montréal avec sa traditionnelle interprétation du Messie de Haendel. Les 7 et 22 décembre derniers, la Salle Raoul-Jobin et la Maison symphonique ont vibré au rythme de ce chef-d’œuvre intemporel. Sous la baguette inspirée de Matthias Maute, le célèbre flûtiste et chef d’orchestre, l’Ensemble Caprice, doublement récompensé aux JUNO et encensé par la critique, a offert une interprétation magistrale de cette œuvre phare du baroque.

Aux côtés de l’Ensemble Caprice, l’Ensemble Art Choral, lauréat du PRIX OPUS 2020, a prêté sa voix puissante et chaleureuse à cette célébration musicale. Ensemble, ils ont transporté le public dans un univers spirituel et émotionnel unique. Les quatre solistes, Marianne Lambert, Rose Nagar-Tremblay, Emmanuel Hasler et Geoffroy Salvas, ont ajouté à la splendeur de cette soirée avec leurs voix d’exception.

Ce concert, devenu un rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, a une nouvelle fois démontré le talent et l’inventivité de l’Ensemble Caprice. En associant la virtuosité instrumentale à la beauté des voix chorales, les musiciens ont offert un moment inoubliable à tous les amateurs de musique classique. Le public, conquis, a applaudi longuement ces interprètes d’exception.

L’Ensemble Caprice présente le Messie de Haendel

Le Messie de Handel

7 décembre 2024 – 19h30

Salle Raoul-Jobin – Québec

22 décembre 2024 – 15h00 Maison symphonique – Montréal

Crédit photos: Tam Photography