Durée : 1 h 55 sans entracte
Ce spectacle est présenté en exclusivité à la Salle Albert-Rousseau de Québec pour une série de 8 représentations seulement.

C’est avec une ambiance chaleureuse, intime et joyeuse que Ludovick et son équipe nous en ont mis plein la vue et les oreilles. Ludovick, sa choriste et ses musiciens étaient très élégants vêtus de noir. Un sapin illuminé dans un salon ainsi que six cadres en diagonales illuminés ajoutaient une touche à l’ambiance des fêtes.
À l’ouverture des rideaux, sur un écran géant, on pouvait voir des photos des BB et de Ludovick enfant. Ludovick a débuté avec la Rose Café, puis a tout de suite chanté le Minuit Chrétien, suivi de J’ai vu maman embrasser le Père Noël et en s’accompagnant de sa très jolie guitare : Voici le Père Noël.
3 décembre 2025 Galerie Photos @Lise Breton Ludovick Bourgeois Salle Albert- Rousseau – Pour voir la galerie photos, cliquez sur la photo ci-dessous.
Ludovick a ensuite chanté un medley de classiques de crooners comme: My way, Fly Me to The Moon, New York / New York. On suivi des mélodies emblématiques du groupe Les BB : Parfums du passé suivi de t’es Dans la lune avec les gens debout chantant et suivant les paroles du karaoké pour cette chanson.
Pour la section suivante, le Medley classique, nous avons pu entendre la magnifique voix de Catherine Desrochers pour quelques chansons ainsi qu’un des techniciens : Patrick Hamel qui s’est fait plaisir en chantant : Let it Snow avec Ludovick. « Last Christmas, Jingle Bells, Féliz Navidad, 23 décembre ».

Chanteuse et Musiciens
Choriste : Catherine Desrochers
Technicien : Patrick Hamel
Guitariste : Kaven Girouard
Contrebassiste : Yves Labonté
Clavier : Guillaume Marchand
À la batterie : Max
Chef d’Orchestre : Maxime Lalande
Invité spécial : Alain Lapointe (à la guitare et au clavier)
Quelle belle surprise de voir Alain Lapointe sur scène malgré sa perte de vision périphérique, il a joué de la guitare et du piano. Tout le monde était content de le revoir. On a pu entendre : Fais Attention en même temps qu’une ancienne vidéo. Snob, Loulou, Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais, Seul au combat avec les lumières des cellulaires. Pour une dernière chanson, Ludovick a terminé avec Merry Christmas.

On a assisté à un spectacle énergique et festif de chansons des BB et des classiques de Noël qui ont su nous transporter à une autre époque où les fêtes allumaient des scintillements dans nos yeux. Côté éclairage et lumières c’était magnifique aussi.
Pour vous procurer des billets :
https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/les-bb-ludovick-bourgeois-2025
Prochain spectacle
27 octobre 2026 karaoké 90: À mettre à votre agenda.
Crédit photos : Lise Breton

