Eh oui!  Le « soap opéra drag » Les feux de la rampe 3 et 4 ont déjà été présentés, à Trois-Rivières, le 20 septembre et le 29 novembre dernier.  Pourquoi je vous en parle?  Parce que ce n’est pas fini!  Au plaisir des spectateurs, nos drags queen favorites seront de retour pour Les feux de la rampe 5 et 6 au printemps 2026!  Et même si vous n’avez pas vu les quatre premiers épisodes, il y a une mise à jour au début de chaque spectacle ainsi que sur internet.  Voici un avant-goût!

Les feux de la rampe 1-2

Ella Laffaire (Daisy Dratée)

Bella-Carna Val, chanteuse, meurt d’une vaporisation de « spray net ».  Bella fut lancée dans le métier par Pierrette Delanouneslak (interprétée par Trashy la Drag), qui a elle-même lancé la carrière des très connus : Yvon DesfleursClémence Durocher-PercéRenée Mortelle et Céline Dion.  Marie-Rober Val (jouée par Mémé Caramel), mère de Bella-Carna, envoyée en voyage pour se changer les idées après avoir rencontré son agente de voyage Ella Tourista (Trashy la Drag). Kelly Diotte (jouée par Simone Acte), la conjointe de Bella-Carna Val , est aussi sur l’affaire.  Pierrette Delanouneslak (Trashy la Drag) rencontre son avocate Ella Plaidoyé (Simone Acte).  Kelly Diotte, quant à elle, rencontre sa psychologue, Ella Psy-Canalisée (Mémé Caramel).  Pierrette se retrouve accusée du meurtre de Bella-Carna et se retrouve en prison.  Le personnage d’Ella (fois trois) aurait dû être interprété par Daisy Dratée, mais celle-ci n’a pas pu être de la troupe à cause d’un petit accident.  Nous aurons le plaisir de la voir dans les deux prochains épisodes…

Les feux de la rampe 3

La Troupe Apocalypse

En première partie du spectacle, des numéros de danse sur poteau, avec la Troupe Apocalypse.  Ce sont trois artistes, à tour de rôle, qui feront ces numéros de danse incroyables mais très bien exécutés.

Bella-Carna Val (interprétée par GuaCarole) revient d’entre les morts, en sortant du dessous de la scène.  Elle nous interprète de sa vraie voix de belles chansons.  Kelly Diotte (Simone Acte) lui préparait un hommage en plus.  Ella Laffaire (Daisy Dratée) réussi à convaincre Kelly Diotte d’engager une tueuse à gage pour en finir une bonne fois pour toute avec Bella.  Elles engagent alors Pierrette Delanouneslak, devenue tueuse à gage en prison.  Le spectacle est entremêlé de chansons interprétées par les drags, à leur façon bien différentes et c’est ce qui fait le charme du spectacle.  Et le spectacle termine avec la mort, encore une fois, de Bella.

Bella-Carna Val

Mon ami et moi étions épatés de voir les filles jouer la comédie aussi bien.  Le chanteur interprétant Bella-Carna Val (GuaCarole) était épatant.  Il avait une très belle voix qui montaient facilement dans les notes très haute, donnant vraiment le côté féminin du personnage.  Daisy Dratée fût aussi une très belle découverte pour nous.  Nous avons admiré ses talents de drag mêlés d’acrobaties intenses.  Trashy la Drag, Simone Acte et Daisy Dratée forment un très beau trio.


Les feux de la rampe 4

De gauche à droite: Pierrette, Kelly et Ella discutant.

Puisque Bella-Carna est remorte (ce sont elles qui ont inventé le mot!), les filles Ella Laffaire (Daisy Dratée), Kelly Diotte (Simone Acte) et Pierrette Delanouneslak (Trashy la Drag) sont un peu désorientées et doivent retrouver un sens à leur vie.  Kelly Diotte, qui est follement et secrètement amoureuse d’Ella, se confie à Pierrette.  Elle lui organise un souper en tête-à-tête avec Ella, à son nouveau restaurant.  Lors du souper, Ella indique à Kelly qu’elle veut partir en moutarde, c’est-à-dire avec sa moto (comprendre que moutarde et motarde est pareil ici).  Ella Laffaire part donc sur un road trip avec son amie Kelly Diotte. Pierrette Delanouneslak se repent de ses mauvaises actions.  Elle nous fera jouer au bingo d’ailleurs!  Et même bonne recette que les autres épisodes : le spectacle est entremêlé de numéros de chant des drags, tous aussi bons que les autres!

Pierrette et son numéro de bingo!

Le quatrième épisode était aussi bon, drôle et divertissant que les autres.  Comme mentionné dans l’autre paragraphe, les filles, Trashy la Drag, Simone Acte et Daisy Dratée forment un superbe trio et à la fin de l’épisode, on en voudrait encore!  Un de mes amis voyait Les feux de la rampe pour la première fois et fût émerveillé de par leurs jeux sur scène et leur originalité.  Leurs costumes sont aussi bien adaptés aux scènes.

En venant voir un spectacle de Trashy la Drag et ses amies, vous en ressortirez ébahies.  Vous serez accueilli chaleureusement.  Nous nous sentons en famille.  Mon ami qui venait pour la première fois était estomaqué.  Si l’envie vous prend de venir voir Les feux de la rampe – Épisodes 5 et 6, ceux-ci auront lieu le 7 mars et le 9 mai prochain.  Les billets sont déjà en vente.  Vous n’avez qu’à surveiller la page Facebook de Trashy la Drag ou son site web. Prenez note que Trashy la Drag donne aussi des cours de drag.

Kelly – Épisode 3
Ella, Pierrette, Kelly et Bella-Carna – Épisode 3
Pierrette se repentant – Épisode 4
Ella et Kelly – Épisode 4
Pierrette, Kelly et Ella – Épisode 4
Pierrette et Kelly – Épisode 4
Ella, Pierrette et Kelly, lors du souper – Épisode 4
Pierrette dans un de ses beaux costumes des plus original!

Crédit photos: Éric Côté