Drame – Un film d’Anik Jean

Durée : 2 h 06

Léane Labrèche-Dor crève l’écran.  Elle ira à la rencontre des anciens maris de sa mère pour disperser les cendres de cette dernière selon ses dernières volontés. Les hommes de ma mère est un film intelligent, plein de tendresse qui nous fera voir les qualités et défauts de chacun d’eux. 

SYNOPSIS

Elsie, une vingtenaire désabusée, est surprise par les dernières volontés de sa mère – soit de retrouver ses cinq ex-maris pour disperser ses cendres en cinq endroits distincts. Elle n’aura d’autre choix que de renouer avec ses anciens beaux-pères, de même qu’avec son paternel avec qui elle est en froid depuis trop longtemps. Cinq urnes, cinq lieux, cinq hommes, son aventure ne sera pas de tout repos, mais lui permettra de se réconcilier avec son passé et d’apprivoiser, peu à peu, ses propres démons.

C’est Intéressant de voir la diversité des hommes choisis dans sa vie.  Il y a quelques moments cocasses aussi dans se film rempli d’humanité. Le deuil, peut parfois être lumineurx.

Elsie ne croit pas en l’amour, au début du film. Mais elle s’aperçoit, en rencontrant les cinq hommes, que c’est une richesse immense. 

On ne peut pas passer sous silence les beaux paysages de nos lacs ainsi que la musique très bien choisie tout au long du film.  Un pur bonheur pour les yeux et les oreilles.

Distribution :

Réalisé par Annik Jean

Scénario : Maryse Latendresse. 

Muique. originale : Anik Jean. 

Interprètes : Léane Labrèche-Dor, Jean-Simon Leduc, Patrick Huard, Marc Messier, Benoît Gouin, Colm Feore.