L’artiste caméléon nous parle des choses qui le font suer, des gens qui dépassent la limite comme des admirateurs entreprenants. Il est toujours aussi « HOT » pour imiter les gens et certains chanteurs.
Son nouveau spectacle est plein de rebondissements. Il nous parle de sa vie professionnelle et personnelle. Il est à la fois, drôle, émouvant, et surprenant. Il y a de l’humour, du chant, et bien sûr des imitations.
Galerie photos @Lise Breton 17 août 2024 Première Marc Dupré et son spectacle Ben voyons donc! au Théâtre Capitole
Pour voir les photos de la galerie, cliquez sur la photo ci-dessus
Le spectacle
Dès son entrée sur scène, Marc vérifie l’énergie des gens dans la salle avec: » Ohé ohé ohé ohé… » L’énergie est excellente, il peut donc commencer. Il mentionne qu’il veut briser l’image du bon gars et pour se faire il chiale un peu sur tout ce qu’il n’aime pas. (Les gens qui le dérange pour prendre un selfie, mais que c’est vraiment long, les rénos à la télé, car les femmes veulent la même chose qu’à la télévision, l’expression vindredi et ceux qui font leur vin maison. (il faut le dire, c’est pas buvable). Ceux qui justifie leur comportement par leur signe astrologique. Après sa thérapie de défoulement, on a droit à quelques chansons de party : « Le twist, Boule Noir, Giorgia de Ray Charles.
Imitations
Corey Hart, Phil Collins, Scorpion, une compilations de « HITS ».
Marc nous parle de son travail de dépanneur de nuit
Il mentionne ses peurs. Pour passer le temps, il écoute la radio de rock détente, il s’est donc pratiquer sur les chansons de ce poste: Ma préférence à moi, de Julien Clerc, I’m too sexy, Personne de Claude Dubois, Bryan Adams etc.
Réseaux sociaux
Attention, il y a des gens qui se font passer pour lui.
On retourne dans le passé : 1994.
Il fait la première partie de Céline Dion. Il imite merveilleusement bien René Angélil et ses conseils. Pour ce qui est de Garou, il a chanté sous le vent avec le public.
La voix
Il a adoré l’expérience et imite Jean-Pierre Ferland « Une chance qu’on ça » Sa fille Stella est venue chanter avec lui « Sur mon épaule » des cowboys fringants.
Quelques jokes
De son grand-père, des gym, de Guy A. Lepage, Il imite aussi Éric Lapointe.
Décor
Un jeu de lumière comme des marguerites au fond de la scène et plusieurs jets de lumières blanches ou autres couleurs.
Musiciens
Trois musiciens l’accompagnaient sur scène. Un batteur : Benoit Clément, un bassiste : Pat et le directeur musical et guitariste : Jean Sébastien Chouinard.
À propos de Marc Dupré
Il a commencé comme humoriste avant de devenir chanteur.
Il a 30 ans de métier
Il a été coach à La Voix
Il a remporté cinq Félix
Première partie
Sa fille Stella qui chante admirablement bien. Elle a chanté ses compositions, mais aussi « Ficelles d’Ingrid St-Pierre » une chanson qui l’inspire. C’était magnifique, j’en ai eu des frissons.
Prochains spectacles
23-24-30 et 31 août au Théâtre Capitole de Québec
21 septembre au Théâtre Saint-Denis
Pour toutes les dates au Québec : https://www.marcdupre.com/
Crédit photos : Lise Breton