Durée : 1 h 45 sans entracte
Toujours aussi élégante avec ses robes noires, Marie Carmen nous a bercé de sa voix sensuelle de velours. Une soirée remplie de tendresse qui fait du bien.
Après un retour marquant dans le spectacle Pour une histoire d’un soir où elle partageait la vedette avec Joe Bocan et Marie Denise Pelletier, Marie Carmen prend cette fois la route avec son propre spectacle Perles cachées.
À 65 ans, c’était un plaisir pour elle de revenir pour un spectacle après 30 ans d’absence sur scène en solo. Quelle joie également pour ses admirateurs de la revoir.
C’est avec une atmosphère feutrée, que nous avons pu entendre ses nouvelles chansons et coups de cœur composer son répertoire et traverser les musiques marquantes de son parcours de vie hors du commun.
Entourée de ses musiciens talentueux, Marie Carmen nous a fait découvrir ces fameuses perles cachées en chansons qu’elle interprète dans un nouveau souffle, entre passion et intimité.
Quelques chansons
La mauvaise herbe : Un bijou de chanson offerte par Luc De Larochelière
Elle attend : Une autre perle avec les mots de Francine Ruel et la musique des frères Jean
Contre vents et marées : parole de Françoise Hardy
Une chanson rythmée en espagnol.
Plusieurs chansons d’amour dont l’île au Trésor.
Un numéro théâtral avec sa voix sensuelle : Déshabillez-moi
Des succès : L’Ombre et la lumière qu’elle a chanté avec son public qui ne s’est pas fait prier pour chanter fort. Autre succès : T’oublier, J’ai l’Blues de vous, L’aigle noir, tous des succès indémodables.
Somewhere Over the Rainbow et Doucement ont été les dernières chansons de ce beau collier de tendresse et d’amour que Marie Carmen a semé sur son passage. Des retrouvailles bien émouvantes.
Déjà une supplémentaire annoncée pour le 22 mai 2025
Une présentation de Productions Martin Leclerc
Mise en scène de Joe Bocan
Direction musicale : Nadine Turbide
Crédit photos : Marie-Josée Boucher