Encensée par la critique lors de son récent passage au Festival en chanson de Petite-Vallée, Marie-Jo Thério tiendra l’affiche du Grand Théâtre de Québec le 12 septembre, à l’occasion d’une tournée de douze représentations exceptionnelles, sachant combien Marie-Jo se fait rare. Son spectacle La maline, 20 ans et quelques lunes est présenté par Productions Martin Leclerc.
« La Maline n’a pas pris une ride, pas plus que la voix puissante, la présence énergique, la douce et légendaire folie de l’autrice-compositrice-interprète de 60 ans.
Le pas guilleret en entrant sur scène, la dynamique, l’unique et singulière Marie-Jo Thério nous a immédiatement transportés dans son monde qui, disons-le, est hors norme.
Avec sa Maline, elle propose un voyage dans le temps qui fait du bien. Tantôt planante, tantôt intense, sa voix et l’interprétation sensible de ses chansons savent toucher l’âme. »
– JOHANNE FOURNIER, LE SOLEIL
En plus de ses vieux complices de La Maline, Bernard Falaise et Érik West-Millette, qui ont créé l’album avec elle en l’an 2 000, Marie-Jo est accompagnée du pianiste Alexis Dumais et du batteur Vincent Carré. Visiblement, tous s’en donnent à cœur joie sur la scène, abordant chaque chanson avec un réel plaisir. À la fois fantaisiste et dotée d’une belle intériorité, Marie-Jo Thério déploie une superbe énergie théâtrale pour redonner vie à des chansons qui ont marqué la culture québécoise et acadienne.
La maline, 20 ans et quelques lunes est un magnifique voyage dans le temps où l’on croise les inoubliables Café Robinson, Arbre à Fruits, T’es le beau Raphaël, Another Love Song About Paris et bien sûr La Maline.
« Quelle est la marque du temps que porte La Maline ?
Elle n’a pas l’âge des calendriers ni du déroulement du vieillissement.
Elle porte seulement la marque de l’humain et de l’intemporel. » – MARIE-JO THÉRIO
POUR PLUS DE DÉTAILS, CONSULTEZ PRODUCTIONSMARTINLECLERC.COM