L’été 2025 s’annonce palpitant pour Marie-Jo Thério, qui reprend la route pour célébrer les 20 ans et quelques lunes de son album phare La Maline avec une dizaine de spectacles dans le circuit ROSEQ, présentés par Productions Martin Leclerc. Dans le troisième volet de cette tournée, l’autrice-compositrice-interprète s’arrêtera notamment à Tadoussac, Havre-Saint-Pierre, Québec et l’île d’Orléans. Les billets sont en vente dès aujourd’hui.
Le périple de Marie-Jo Thério se poursuivra à l’automne avec une série de spectacles à travers le Québec qui se conclura le 6 décembre au Théâtre Petit Champlain à Québec et le 13 décembre au Théâtre Outremont à Montréal.
La sortie de La Maline au tournant des années 2000 avait révélé une artiste profondément originale, surgie de son Acadie avec des chansons qui s’avéraient chacune de singuliers voyages. Près de vingt-cinq plus tard, la relecture de La Maline crée encore tout un émoi, le temps n’ayant flétri aucune des émotions qui l’a vu naître. Cette magie repose aussi assurément sur la présence sur scène des deux fidèles musiciens ayant participé à la création de l’album, Bernard Falaise et Érik West-Millette, et qui le portent aussi dans leur cœur.
« Quelle est la marque du temps que porte La Maline ? Elle n’a pas l’âge des calendriers ni du déroulement du vieillissement. Elle porte seulement la marque de l’humain et de l’intemporel. » – MARIE-JO THÉRIO