L’ÉDITION VINYLE DE RECONSTRUIRE LES SAISONS EST DISPONIBLE DÈS MAINTENANT
PREMIÈRE MÉDIATIQUE DU SPECTACLE LE 6 NOVEMBRE 2025 AU GESÙ À MONTRÉAL
Soulevée par un formidable accueil critique et un succès populaire digne de mention, atteignant le sommet des ventes francophones sur iTunes et se classant en tête des ventes au Canada à la sortie de son album en février dernier, Marina Orsini lance aujourd’hui une édition vinyle de Reconstruire les saisons.
Cette nouvelle version de l’album, aux sonorités chaleureuses, sied à merveille aux pièces qui y sont gravées : enveloppantes, d’une grande sensibilité et profondément ancrées dans la tradition de la chanson francophone. L’édition vinyle sera disponible chez tous les bons disquaires et lors des spectacles de la comédienne, animatrice, autrice et interprète qui, à compter du 6 novembre prochain, portera avec bonheur sur scène toute l’émotion de ses chansons.
« Dès Les cendres de nos étés, première des dix chansons, on sait. Cela s’entend. Une vérité manifeste dans le timbre. Justesse de ton, naturel du rendu, capacité d’émouvoir sans qu’il y ait dans l’interprétation la moindre mise en scène de l’émotion. C’est là. Marina Orsini chante comme une chanteuse chante. »
— Sylvain Cormier, Le Devoir
« Bien qu’elle préfère se décrire comme “une actrice qui chante”, et non comme une chanteuse, Marina Orsini déploie sur Reconstruire les saisons une voix moins guillerette que son sourire. Une voix qu’on ne reconnaît pas d’emblée, presque solennelle, chargée de mélancolie. » — Dominic Tardif, La Presse
« Un album enveloppant, hivernal. Marina Orsini nous montre tout son spleen. On est loin du casting et c’est la clé du succès de [Reconstruire les saisons]. » — Tatiana Polevoy, ICI Première,Il restera toujours la culture
À l’image du disque, le spectacle mettra en lumière divers thèmes universels et bouleversants : l’amour, le désir, la déchirure, le deuil, la résilience et, bien sûr, la nature, son refuge. Véritable lettre d’amour à l’amour, cette prestation touchera droit au cœur par ses récits intimes et sincères. Voici les dates annoncées de la tournée Reconstruire les saisons durant laquelle Marina Orsini foulera les planches de près d’une quarantaine de salles à travers tout le Québec, accompagnée des Mommies on the Run, un vibrant quatuor à cordes sous la direction musicale de sa précieuse complice Catherine Major.
2025
6 novembre 2025 | Montréal, Le Gesù – PREMIÈRE MÉDIATIQUE
9 novembre 2025 | Victoriaville, Le Carré 150
11 novembre 2025 | Québec, Théâtre Capitole
15 novembre 2025 | Chicoutimi, Théâtre C
25 novembre 2025 | Gatineau, Salle Odyssée
2026
18 janvier 2026 | Sainte-Thérèse, Théâtre Lionel-Groulx
5 février 2026 | Saint-Hyacinthe, Centre culturel Juliette-Lassonde
12 février 2026 | Joliette, Centre culturel Desjardins
15 février 2026 | LaSalle, Théâtre Desjardins
27 février 2026 | L’Assomption, Théâtre Hector-Charland
28 février 2026 | Montréal, Salle Pauline-Julien
3 mars 2026 | Laval, Salle André-Mathieu
5 mars 2026 | Sainte-Agathe-des-Monts, Théâtre Le Patriote
8 mars 2026 | Terrebonne, Théâtre du Vieux-Terrebonne
20 mars 2026 | Sorel-Tracy, Salle Georges-Codling
21 mars 2026 | Châteauguay, Pavillon de l’Île
22 mars 2026 | Shawinigan, Salle Philippe-Filion
27 mars 2026 | Chambly, Pôle culturel
11 avril 2026 | Montmagny, Les Arts de la scène
12 avril 2026 | Rivière-du-Loup, Centre culturel Berger
23 avril 2026 | Montréal, Salle Désilets
26 avril 2026 | Granby, Palace de Granby
23 mai 2026 | Sherbrooke, Théâtre Granada
15 septembre 2026 | Rouyn-Noranda, Théâtre du Cuivre
16 septembre 2026 | Val-d’Or, Théâtre Télébec
17 septembre 2026 | Amos, Théâtre des Eskers
18 septembre 2026 | La Sarre, Théâtre Lilianne-Perrault
18 octobre 2026 | Drummondville, Maison des arts Desjardins
1er novembre 2026 | Trois-Rivières, Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
8 novembre 2026 | Saint-Jérôme, Théâtre Gilles-Vigneault
11 novembre 2026 | Baie-Comeau, Théâtre de Baie-Comeau
12 novembre 2026 | Sept-Îles, Salle Jean-Marc Dion
14 novembre 2026 | Rimouski, Salle Desjardins-TELUS
15 novembre 2026 | Amqui, Salle Jean-Cossette
16 novembre 2026 | New Richmond, Centre culturel régional Desjardins
D’autres dates seront annoncées prochainement.
Pour tous les détails de tournée et l’achat de billets :