Durée : 90 minutes sans entracte
Un septième one-man show pour l’humoriste qui se dit « parfaitement heureux. Un spectacle surtout pour les boomers et les x qui pourront s’identifier à lui avec des situations similaires à ce qu’ils vivent.
Galerie photos Mario Jean Salle Albert- Rousseau 19 Mars 2024 @Lise Breton
Il a commencé en demandant : « Comment ça va? » en réalité, il ne veut pas le savoir. Si ça ne va pas bien, on en a pour 20 minutes à écouter se plaindre, si ça va trop bien, ça nous fait suer…
Dans ce spectacle, Mario Jean aborde un séjour à l’urgence, l’immigration, son expérience de Vision Mondiale, les gars dans la chambre d’hockey, les sex-shops et les nouveaux parents.
Ce sympathique humoriste nous offre du pur stand-up, sans personnages. Il nous fait prendre conscience du monde qui nous entoure avec ses réflexions sur l’homme qu’il est devenu et ses nombreuses anecdotes et imprévus qui vienne parfois « fucker » le bonheur.
Ménopause et Andropause, oh là là! pas toujours drôle, mais raconté à sa façon, c’est très drôle. Eh oui, on sent le corps trahir notre âge. Se pencher, se lever, avoir des chaleurs, des fuites, faire chambre à part parfois, car trop de ronflements. On cherche nos mots, notre caractère change aussi, on s’endort partout et diminution de l’activité sexuelle.
10 fonctions érectiles
La petite pilule bleue ne fonctionne pas si le désir n’y est pas. Il a dit que dans une chambre d’hockey les gars se « checke » Oh! Tu vas avoir une grosse partie ce soir… (ou l’inverse)
Pour le séjour à l’urgence, on est bien soigné, il s’agit d’être un peu patient. Il nous raconte la quasi-perte de ses 3 doigts au profit d’une scie. La salle d’attente d’hôpital… Quand on pense que c’est notre tour, une ambulance arrive… Il faut donc être patient.
Il a parlé des jeunes d’aujourd’hui. À 9 ans souffre d’angoisse, les jeunes du primaire souffre d’anxiété de performance.
Bucket list inversée
Les choses qu’on ne veut plus ou pas faire avant notre mort :
Camps de nudistes
Redevenir parents
Ne pas apprendre l’anglais
Dans la salle, il y avait des gens de l’île au Grues qui sont venus en avion, Mario a jasé un peu avec eux en début de spectacle de leur situation particulière de bateau ou avion, lorsqu’ils veulent se déplacer. Tout en humour, il a dit que ça ne sera pas long qu’il commencerait son spectacle bientôt.
Pour ce qui est du bonheur, il n’y a rien de gratuit, ça ne tombe pas du ciel. Il faut y mettre un peu de travail et le construire, car le bonheur, c’est imparfait.
Première partie
Jessica Chartrand
Jessica s’est réveillée un jour et elle a constaté qu’elle avait hérité du même défaut que ses parents. Elle a parlé des gens gais, lesbiennes et des poils qu’elle a comparé avec une entrée qu’on devait pelleter. Ses comparaisons étaient très bien imagées. Elle a aussi abordé la dépendance à l’alcool et au café. Tout ça en 10 minutes bien productives.
Crédit photos : Lise Breton