Ce mois-ci, l’Orchestre symphonique de Québec redonne vie à l’histoire de Babar, un grand classique revisité, avec des illustrations filmées en direct sur la scène. Puis ce sera au tour de Clemens Schuldt de diriger l’un des concertos pour violon les plus difficiles à interpréter par l’un des musiciens les plus recherchés sur la scène musicale mondiale : l’italo-germano-américain, Augustin Hadelich.

BABAR ET QUELQUES AUTRES NOTES

Âge suggéré : 4 à 9 ans

Un spectacle haut en couleur, avec le chef Benoit Gauthier et la narratrice Josée Girard qui seront en interaction avec les musiciens de l’Orchestre et le public. Les illustrations réalisées en direct au crayon et à l’aquarelle par Frederic Ellis seront projetées sur un écran au-dessus de la scène.

Dimanche 17 mars – Zoo musical : 13h30 – Concert : 14h30

Salle Louis Fréchette, Grand Théâtre de Québec

Benoit Gauthier chef, Josee Girard narratrice et metteure en scène, Frederic Ellis illustrateur, Francis Poulenc, l’Histoire de Babar, le petit éléphant ainsi que d’autres extraits d’œuvres de ce compositeur

Cette saison marque aussi le retour du traditionnel et légendaire ZOO MUSICAL, une activité qui permet aux enfants d’essayer et de manipuler de véritables instruments sous les judicieux conseils de nos musiciens et d’étudiants en musique. Cette activité gratuite permet aux jeunes de vivre une expérience ludique, positive et participative avec la culture. L’accès pour tous et le « droit à la culture » pour les jeunes est une considération centrale pour l’Orchestre. Ce projet allie deux sphères chères à l’Orchestre : le développement des jeunes et la musique.

AUGUSTIN HADELICH JOUE BRAHMS

« Mon ami d’enfance et désormais violoniste de renommée mondiale, Augustin Hadelich, vient à Québec pour jouer le plus grand et le plus sublime des concertos pour violon que je puisse imaginer ». Clemens Schuldt

Augustin Hadelich nous donne ici une étonnante démonstration de virtuosité et de ferveur dans le Concerto pour violon de Brahms, l’un des plus joués au monde. Il nous emporte dans un élan romantique exalté, aboutissant au fameux dernier mouvement « a la hongroise », dont les rythmes tsiganes sont une irrésistible invitation à la danse.

AUGUSTIN HADELICH JOUE BRAHMS

Jeudi 28 mars 2024 – 10h30

Jeudi 28 mars 2024 – 20h00

Salle Louis Fréchette, Grand Théâtre de Québec

Clemens Schuldt chef, Augustin Hadelich violon

Beethoven Fidelio, ouverture, Lutoslawski Petite Suite, Strauss Till l’espiègle, Brahms Concerto pour violon