Le Palais Montcalm – Maison de la musique accueillera Martha Wainwright sur les planches de la salle Raoul-Jobin, le 24 avril prochain. L’artiste folk sera de passage à Québec afin de célébrer les 20 ans de son tout premier album, éponyme. Cette tournée anniversaire est l’occasion de redécouvrir Bloody Mother Fucking Asshole, Factory, Far Away ou When the Day is Short, des compositions aussi denses que visionnaires qui ont fait d’elle l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus marquantes de sa génération. Des billets sont encore disponibles!
Extrait sonore: https://www.youtube.com/watch?v=yzPHHpi1bUA
Pour lancer la soirée, l’auteure-compositrice-interprète Haley Blais assurera la première partie du spectacle. Surnommée « la reine de la pop nostalgique du Canada » par le i-D magazine, son plus récent album, Wisecrack (2023), aborde avec humour et poésie la recomposition des familles après une séparation, le tout avec une touche indie rock. Une artiste audacieuse à découvrir!
Les Coups de cœur de Madame Belley
Ce concert sera suivi d’un après-concert gratuit pour les détenteurs de billets. Dans le cadre de la série Les Coups de cœur de Madame Belley, les spectateurs sont invités à apprécier des concerts d’artistes de renommée dans la salle Raoul-Jobin et à faire ensuite place à la découverte dans le lounge Chez Madame Belley où des artistes émergents de qualité présentent du matériel original. À découvrir : l’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste Sandra Contour (folk).
Martha Wainwright
24 avril 2025, 19h30
Salle Raoul-Jobin
58$