Productions Martin Leclerc célébraient hier son 10e anniversaire dans le cadre de l’événement Rideau à Québec, dans un 5 à 7 animé par Sophie Faucher. Plusieurs de ses artistes étaient présents : Luce Dufault, Catherine Sénart, David Corriveau, Joe Bocan, Lulu Hughes, Claudette Dion,Stéphane Brulotte, Michaël Girard et Kim Richardson. Certains ont offert des prestations, dont David Corriveau qui a ébloui les invités avec ses imitations.
Au fil des ans, Productions Martin Leclerc a mis son expertise au service de centaines d’artistes et s’est imposée comme un des chefs de file de l’industrie culturelle au Québec. L’entreprise a connu une croissance exponentielle au tournant des années 2020, en augmentant de façon spectaculaire l’étendue de ses activités. L’ADISQ lui a d’ailleurs attribué le Félix de l’Entreprise de production de spectacles de l’année en 2022.
La maison de production représente des artistes majeurs dont la notoriété traverse les décennies, des valeurs sûres appréciées par un public s’étalant sur plusieurs générations : Marie Denise Pelletier, Salvatore Adamo, Daniel Lavoie, La Compagnie Créole, Luce Dufaut, Yves Duteil, Louise Latraverse, Mireille Mathieu, Joe Bocan, Guylaine Tremblay, Marie Carmen, Paul Daraîche, Catherine Dorion et Marie-Jo Thério, entre autres.
Une des missions connexes de Productions Martin Leclerc est la pérennité d’artistes inscrits dans la mémoire collective. Ainsi des projets comme C’est mon histoire (Renée Martel), Un certain souvenir (Michel Louvain), Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves ? (Sylvain Lelièvre) et Brel & Barbara, héros fragiles contribuent à garder vivant de grands pans de la culture francophone.
En 2024-2025, la société se positionne comme un joueur de premier plan avec la production de 25 spectacles, déclinés en 500 représentations partout à travers le Québec.
Enfin, soucieuses de l’avenir de la jeunesse et des arts, Productions Martin Leclerc s’implique auprès de la Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie dans le cadre de Projet Clé. Ce partenariat permet aux jeunes suivis sous la Loi sur la protection de la jeunesse de pouvoir étudier dans un domaine qui gravite autour des arts.